Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: Emmanuel Macron devrait annoncer de nouvelles mesures ce mercredi

Coronavirus: Emmanuel Macron devrait annoncer de nouvelles mesures ce mercredi

28 Octobre 2020

Dans la journée, le chef du gouvernement recevra les responsables politiques puis les partenaires sociaux à Matignon pour les "consulter" sur "les durcissements envisagés".

"A un moment il faut prendre des décisions dures (.) comme tous nos voisins" européens, a-t-il ajouté sur France Inter, en faisant référence aux nouvelles restrictions prévues en Italie, en Espagne ou en République tchèque. Plus de 2 700 malades du Covid-19 étaient hospitalisés en réanimation lundi, 357 nouveaux cas graves ayant été admis dans ces services au cours des dernières 24 heures, un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis avril, selon Santé publique France.

Conformément à l'article 50-1 de la Constitution, je présenterai jeudi devant les élus de la Nation de nouvelles mesures rendues indispensables pour lutter contre la deuxième vague de l'épidémie de #COVID19.

Le nombre de patients en réanimation s'élevait mardi à 2.900, pour un total de 5.800 lits de réa dans toute la France, où l'épidémie a déjà fait plus de 35.000 morts dont 288 mardi.

Différents scénarios ont donc été évoqués, dont celui d'un reconfinement national dont l'organisation serait cependant plus souple que celui de mars puisque les écoles et les commerces resteraient ouverts, à l'image de celui imposé en Irlande.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

De source gouvernementale et de maires de grandes métropoles à franceinfo, on se dirige vers un reconfinement d'une durée de quatre semaines.

Le couvre-feu probablement avancé à 19 heures.

L'exécutif a également examiné l'hypothèse d'un renforcement du couvre-feu, qui touche actuellement quelque 46 millions d'habitants, entre 21 h et 6 h du matin.

Les politiques semblent résignés au durcissement des mesures. Le chef de file des députés LR, Damien Abad, a ainsi estimé sur France Info que le gouvernement n'avait pas de "bonne solution" mais l'a exhorté à "éviter un confinement généralisé du pays qui mettrait toute l'économie par terre".

"Un nouveau confinement ne doit être que l'ultime recours, parce qu'il aura des conséquences cataclysmiques sur la vie économique", a pour sa part prévenu sur Cnews le vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella.

Coronavirus: Emmanuel Macron devrait annoncer de nouvelles mesures ce mercredi