Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Reims déroule, l’ASSE s’écroule… Le résumé de la journée en Ligue 1

Reims déroule, l’ASSE s’écroule… Le résumé de la journée en Ligue 1

27 Octobre 2020

Reims a enfin remporté sa première victoire de la saison, dimanche à Montpellier (4-0), lors d'une 8e journée de Ligue 1 amputée de Lens-Nantes, reporté à cause du Covid-19. Un dimanche après-midi assez prolifique avec un total de 11 buts. Dans les autres matchs de la journée, les Girondins de Bordeaux se sont imposé 2-0 à domicile face à Nîmes. Diallo, Papiss et Khouma buteurs Son coéquipier chez les Lions, Habib Diallo a de son côté affiché sa forme et ses talents de buteur avec son nouveau club de Strasbourg. Réduit à 9 après les expulsions de Hilton (7e) et Le Tallec (22e), le Montpellier Hérault s'est logiquement incliné face au Stade de Reims (0-4).

Comme Strasbourg, Saint-Etienne restait sur trois défaites de suite. Les espaces sont devenus légion dans le camp héraultais et c'est Boulaye Dia qui en a le plus profité avec un triplé inscrit. Les deux représentants français en Ligue Europa s'affrontaient à l'Allianz Riviera. Les Aiglons devaient, eux, se remettre de la claque reçue cette semaine contre le Bayer Leverkusen (6-2). Burak Yilmaz lui a répondu quelques minutes plus tard pour l'égalisation (1-1, 58e). Lille reste 2e du championnat a égalité de points avec le PSG (18 pts).

Avant d'affronter l'OM, Manchester City toujours aussi peu inspiré
Futur adversaire de l'OM en Ligue des champions, Manchester City a concédé un décevant match nul à West Ham ce samedi (1-1). Le Diable rouge s'est blessé il y a dix jours lors du match de Ligue des Nations à Wembley contre l'Angleterre (2-1).

Dans un contexte particulier, marqué par le décès mardi de Bruno Martini, l'ancien gardien international et directeur de son centre de formation, Montpellier, qui n'avait plus connu pareille défaite à la Mosson depuis le 8 mars 2015 face à Lyon (1-5), n'a existé ni dans l'engagement, ni dans le jeu.

Reims déroule, l’ASSE s’écroule… Le résumé de la journée en Ligue 1