Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Netflix s'allie à Ubisoft pour adapter Assassin's Creed

Netflix s'allie à Ubisoft pour adapter Assassin's Creed

27 Octobre 2020

Il y a déjà une série live-action de prévue sur le service de streaming. On ignore quel prix a été payé par le service de streaming américain pour se procurer les droits d'Assassin's Creed, mais il doit sans nul doute être élevé. Pour rappel, la licence Assassin's Creed, développée par le studio français Ubisoft et forte d'une vingtaine de jeux (auxquels va s'ajouter prochainement Assassin's Creed: Valhalla), est tout simplement l'une des franchises vidéoludiques parmi les plus populaires au monde.

Plus de 155 millions d'exemplaires du jeu de la saga Assassin's Creed ont été vendus depuis le lancement du premier opus en 2007, faisant de cette franchise l'un des jeux vidéo les plus vendus de toute l'histoire.

Le site Variety ajoute que le partenariat entre Ubisoft et Netflix donnera aussi naissance à des séries d'animation Assassin's Creed. La première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vue réelles "qui bousculera les conventions du genre", selon le communiqué de presse, qui précise que la production recherche actuellement un showrunner.

Troisième trêve au Haut-Karabakh: l’Arménie et l’Azerbaïdjan s’accusent mutuellement de violations
Des rapports de reprise des hostilités sont arrivés immédiatement après l'annonce d'une nouvelle tentative de cessez-le-feu à Washington.

" Nous sommes heureux de nous associer à Ubisoft et de transposer à l'écran les intrigues complexes et riches dont Assassin's Creed s'est fait la spécialité", se félicite Peter Friedlander, vice-président des séries originales chez Netflix.

Ubisoft, de son côté, ne chôme pas non plus.

Netflix s'allie à Ubisoft pour adapter Assassin's Creed