Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Darmanin prédit des "décisions difficiles" pour lutter contre l'épidémie de Covid-19

Darmanin prédit des "décisions difficiles" pour lutter contre l'épidémie de Covid-19

27 Octobre 2020

Alors que des annonces officielles pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 sont à attendre cette semaine, le ministre de l'Intérieur a prédit sur France Inter des "décisions difficiles" sur les nouvelles mesures de restriction.

"Je ne sais pas quelles seront exactement" ces décisions, a ajouté le ministre, mais "à un moment il faut prendre des décisions dures", "comme tous nos voisins" européens. Un autre Conseil de défense est ensuite prévu mercredi. Interrogé sur un possible reconfinement, Gérald Darmanin a néanmoins répondu que "toutes les options sont sur la table". L'Irlande, le pays de Galles, Madrid, les Etats-Unis pour une partie reconfinent.

Depuis plusieurs jours, la France va droit vers undurcissement des mesures de lutte contre l'épidémie de Covid-19. Il faut se poser des questions pour sauver des vies humaines. "On aimerait tous la vie complète comme avant, mais il y a des moments où il faut prendre des décisions dures". "La difficulté actuelle est précisément dans le fait qu'on a une dimension nationale de l'épidémie, c'est le paradoxe, alors qu'on était plutôt dans une épidémie concentrée (sur quelques régions, NDLR) en France à la première vague ", a-t-il dit sur BFMTV. Dans la foulée, le Premier ministre recevra les responsables politiques et les partenaires sociaux à Matignon.

Applications de streaming et multimédia PS5 confirmées pour le premier jour
Tous seront réunis dans une option appelée "Media", destinée à rassembler tous les logiciels à cet effet. Mais la rumeur veut qu'il soit ajouté peu après le début des ventes.

"Pour lutter contre une situation " critique ", " deux hypothèses " sont sur la table, a estimé lundi le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy: " aller vers un couvre-feu plus massif " ou " d'aller directement vers un confinement ", " moins dur " que celui du mois de mars.

Un nouveau record a été battu dimanche avec 52 000 cas positifs enregistrés en 24 heures. De plus en plus de personnes sont contaminées et la pression s'intensifie dans les hôpitaux.

Darmanin prédit des