Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un mort et deux blessés dans une rixe pour des cigarettes — Drôme

Un mort et deux blessés dans une rixe pour des cigarettes — Drôme

26 Octobre 2020

Un fait très banal d'après les premières informations obtenues, une cigarette refusée.

Les faits sont survenus vers 20h15 dans un restaurant MacDonald de cette ville de la vallée du Rhône.

Lors de cette rixe, une personne sort une arme blanche et blesse plusieurs de ses opposants, jusqu'à ce qu'une femme d'une trentaine d'années, d'origine roumaine, tente de s'interposer.

D'où viennent les appels au "boycott" de la France — Islamisme
Certains Etats eux-mêmes, comme la Turquie , l'Iran, la Jordanie ou encore le Koweït , ont dénoncé la publication des caricatures. Au Koweït , ce sont les fromages Kiri et Babybel qui ont été retirés des rayons de certains magasins.

"C'est une histoire banale de cigarettes qui a mal tourné, après le refus opposé par des personnes d'origine roumaine qui se trouvaient à l'intérieur" du restaurant de donner des cigarettes à des personnes d'origine maghrébine. Une fois sur place, ces derniers n'ont constaté que son décès.

Un adolescent se réfugie à son domicile et sa mère sort pour aller au devant des quatre personnes qui menaçaient son fils. Et c'est là qu'elle a reçu le coup fatal, un coup de couteau à l'abdomen. Alors que sa famille tentait de la transporter à l'hôpital après le coup, ils ont dû faire appel aux secours vu la dégradation de son état. Deux autres personnes ont été atteintes "assez sérieusement mais, a priori, leurs jours ne seraient pas en danger", ajoute-t-on à la préfecture.

Un des auteurs présumés de la rixe se trouvait en garde à vue lundi, tandis qu'un autre était hospitalisé, a indiqué la même source. Le rôle de chacun reste flou et le déroulement des faits est confus pour l'instant, mais il semblerait qu'il s'agisse de violences réciproques.

Un mort et deux blessés dans une rixe pour des cigarettes — Drôme