Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Suivez la 21e et dernière étape en direct — Tour d'Italie

Suivez la 21e et dernière étape en direct — Tour d'Italie

26 Octobre 2020

Le Tour d'Italie semble avoir pris fin au bon moment, alors que le nombre de cas de coronavirus est à la hausse dans le pays et que le gouvernement a annoncé une nouvelle série de mesures pour lutter contre la propagation du virus.

Le Britannique Tao Geoghegan Hart a remporté le Giro d'Italie, dimanche, en devançant l'Australien Jai Hindley par seulement 39 secondes. C'est finalement le Britannique de l'équipe Ineos qui s'est imposé, parvenant à repousser son rival à 38 secondes.

C'est tout ce qui a séparé les deux cyclistes au terme de près de 3500 kilomètres de courses sur trois semaines.

FRANCE-PRESSE
FRANCE-PRESSE

Hindley a dépossédé Wilco Kelderman du maillot rose que le Néerlandais, son chef de file théorique, avait endossé jeudi après le Stelvio.

"D'abord, c'est un super sentiment d'être sur le podium". Dans mes rêves, je n'avais jamais imaginé que je pourrais gagner ce Giro, a réagi Geoghegan Hart quelques minutes après l'arrivée. J'avais demandé à mon directeur sportif de me donner les temps, je savais avant le départ que cela allait être dur d'être dans les temps de Tao. Ça va me prendre du temps pour réaliser! Hindley, qui portait le maillot rose, avait déjà lâché 22 secondes au pointage intermédiaire, après 10,3 kilomètres. Sur ce Giro aussi, d'ailleurs, mais l'abandon de Geraint Thomas dès la 3e étape a tout changé. Le contre-la-montre est remporté par Filippo Ganna, champion du monde dans cette discipline et coéquipier de Geoghegan Hart.

Après sa victoire aux championnats de France sur route en août, 2020 est une année couronnée de succès pour le cycliste de la Groupama FDJ.

Erdogan ne croit pas au cessez-le-feu — Libye
Pour Erdogan parce que l'accord n'avait pas été conclu à un haut niveau, il n'avait que peu de chances d'être suivi sur le terrain.

Suivez la 21e et dernière étape en direct — Tour d'Italie