Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les coureurs du Giro haussent le ton

Les coureurs du Giro haussent le ton

26 Octobre 2020

Découvrez en vidéo le profil de la 19e étape du Giro entre Morbegno et Asti, sur une distance de 258 km.

La polémique s'est vite emparée du Giro et des plateaux des télévisions qui le retransmettent à la vue du désordre provoqué par le mouvement de protestation tardif.

Le peloton a refusé de s'élancer pour 259 kilomètres sous la pluie, longueur du parcours prévu jusqu'à Asti dans le Piémont. Adam Hansen, l'Australien de l'équipe Lotto qui en est à son 29e grand tour, a résumé la situation de la façon suivante: "Nous n'avons pas accepté de partir. Nous avons négocié avec l'organisateur pour raccourcir l'étape afin que la course puisse encore avoir lieu ".

Le directeur du Tour d'Italie Mauro Vegni, qui a accepté de modifier le parcours, doit trouver à la hâte une solution de repli. Ou pour les fustiger, tel Marc Madiot, le patron de l'équipe Groupama-FDJ.

Martiaux mixtes | Khabib Nurmagomedov surprend en annonçant sa retraite
Avec un palmarès vierge de défaite, Khabib Nourmagomedov s'impose comme l'un des - sinon le - meilleur combattant de MMA de tous les temps.

"Quand on s'engage sur un tour de trois semaines, on sait qu'on va rencontrer la fatigue".

Les discussions avaient déjà démarré jeudi soir et les coureurs menaçaient de ne pas prendre le départ en raison de la longueur de l'étape au lendemain d'une grosse épopée en montagne avec le passage du Stelvio. Après avoir fait rouler son équipe derrière l'échappée, Sagan a arrêté les frais à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. Victor Campenaerts (NTT) a pris la 2e place à 18 secondes, tandis que l'Italien Jacopp Mosca (Trek-Segafredo) s'est classé 3e à 26 secondes.

Cinquième du "chrono" de Valdobbiadene samedi dernier dans le Giro, le Tchèque qui est âgé de 27 ans a enlevé la plus importante victoire de sa carrière, à plus de 49 km/h de moyenne.

L'étape, qui devait être la plus longue du Giro bien qu'elle soit située à deux jours seulement de l'arrivée à Milan, a été ramenée ainsi à 124 kilomètres.

Les coureurs du Giro haussent le ton