Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Angleterre: sept suspects arrêtés sur un pétrolier

Angleterre: sept suspects arrêtés sur un pétrolier

26 Octobre 2020

Sept suspects ont été arrêtés à l'issue d'une opération de l'armée.

L'équipage est sain et sauf et l'enquête de police continue, lit-on dans un bref communiqué du ministère qui ne donne pas d'autres précisions.

Des passagers clandestins se trouvant à bord d'un pétrolier naviguant au sud de l'Angleterre ont menacé l'équipage, a fait savoir dimanche le ministère britannique de la Défense.

La chaîne Sky News a quant à elle évoqué la découverte de passagers clandestins à bord, affirmant que l'équipage s'est réfugié dans certaines parties du navire. Parti de Lagos, la capitale économique du Nigeria, le navire était en route pour Southampton. Une zone d'exclusion autour du navire avait été instaurée depuis ce dimanche matin pour des raisons de sécurité.

Coronavirus : un nouveau record de contaminations
Le taux de positivité des tests poursuit sa progression à 16%, contre 15,1% la veille, et seulement 4,5% début septembre.

Le cabinet Tatham &Co, représentant les propriétaires du navire, ont assuré à la BBC à " 100 % " qu'il ne s'agit pas d'une tentative de piraterie, piste évoquée par certains médias.

Les gardes-côtes, qui ont mobilisé deux hélicoptères, ont prêté main-forte aux forces de police, a indiqué une porte-parole.

Il a été signalé à la police que des clandestins à bord du navire avaient proféré des "menaces verbales" à l'égard de l'équipage. La radio locale Isle of Wight Radio a évoqué une possible tentative de piraterie à bord du Nave Andromeda, un pétrolier de 228 mètres immatriculé au Liberia. Les forces de l'ordre étaient intervenues pour mettre un terme à une situation de blocage, où le bateau avait fait des ronds dans l'eau 14 heures durant dans l'estuaire de la Tamise.

Angleterre: sept suspects arrêtés sur un pétrolier