Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Présidentielle américaine: optimiste, Donald Trump vote par anticipation en Floride

Présidentielle américaine: optimiste, Donald Trump vote par anticipation en Floride

25 Octobre 2020

A 11 jours du scrutin, une partie de l'élection est déjà jouée.

A près de dix jours de l'élection présidentielle américaine qui oppose Joe Biden à Donald Trump, plus de 50 millions d'Américains ont déjà voté par anticipation, selon le comptage ce vendredi 23 octobre du US Elections Project, source d'information sur le système électoral américain.

Plus de 56 millions d'Américains ont déjà transmis leur bulletin pour le scrutin, en personne ou par correspondance, du jamais-vu.

De nombreux Etats américains ont développé le vote par correspondance et l'ouverture anticipée des bureaux de vote pour rassurer les électeurs craignant une contamination par le nouveau coronavirus en cas de forte affluence le 3 novembre.

UEFA : interdiction de compétitions officielles en Arménie et en Azerbaïdjan
L'Arménie a accusé la Turquie d'implication dans ce conflit, ce que démentent la Turquie et l'Azerbaïdjan. Hier également, Emmanuel Macron a reçu à l'Elysée le président arménien Armen Sarkissian.

A la lumière de ce niveau élevé de vote par anticipation, Michael McDonald, le professeur à l'Université de Floride qui administre l'US Elections Project, a prédit une participation record d'environ 150 millions d'électeurs, soit un taux de 65% qui serait le plus élevé aux Etats-Unis depuis 1908. L'un des plus peuplés d'entre eux - et donc le plus doté de gros électeurs -, l'État de New York, ouvrira la possibilité de voter en personne à partir de samedi, ce qui augmentera encore le nombre de scrutins anticipés. déposé.

Les démocrates ont appelé à voter à l'avance comme mesure de précaution, mais l'engouement des électeurs a parfois donné lieu à de longues files d'attente dans les États où il a démarré.

En face, le camp Trump dénonce, sans preuves à l'appui, une démarche susceptible de " truquer " les résultats, et promet que ses électeurs se déplaceront eux en masse le 3 novembre pour faire mentir les sondages le donnant battu.

Présidentielle américaine: optimiste, Donald Trump vote par anticipation en Floride