Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les Nymphéas de Monet version Banksy s’envolent à prix d’or

Les Nymphéas de Monet version Banksy s’envolent à prix d’or

25 Octobre 2020

Show Me The Monet s'est vendu pour 7551,600 £ lors d'un événement Sotheby's à Londres mercredi et entraîne une augmentation considérable d'un prix de vente estimé entre 3,5 et 5 millions de £. Le tableau date de 2005 et reprend l'une des célèbres toiles du peintre impressionniste français montrant un pont japonais au-dessus d'un bassin en fleurs.

Il a ajouté: " Plus de canal qu'un étang aux nénuphars idyllique, Banksy jette la composition de Monet avec des trollies de magasinage jetés et un cône de signalisation orange fluorescent.

Le tableau de Banksy "Show me the Monet" parodie les Nymphéas de Claude Monet (archives).

Ligue 1 - Angers s’impose face au Stade Rennais (2-1)
Les Rennais ont concédé un second but par Fulgini (1-2, 57e). "On savait qu'on venait chez une équipe avec de la qualité". Une faim de victoires qui porte ce soir Angers au sixième rang, à deux points seulement de son hôte rennais.

Des éléments confirmés par Alex Branczik, responsable européen de l'art contemporain chez Sotheby's: "Banksy met ici en lumière le mépris de la société pour l'environnement face aux excès de gaspillage du consumérisme". "Vente aux enchères de Sotheby's".

Il y a donc une version des "Sunflowers" de Van Gogh aux fleurs fanées, Marilyn Monroe d'Andy Warhol transformée en Kate Moss ou encore "Nighthawks" d'Edward Hopper où un homme en caleçon aux couleurs du drapeau britannique a défoncé. le verre du célèbre bar. L'an dernier, Le Parlement des singes s'était arraché à près de 10 millions de livres.

Et pour cause, de nombreux fans richissimes de Banksy étaient au rendez-vous. Le prix a vite gonflé, puisque l'œuvre était estimée entre trois et cinq millions de livres.

Les Nymphéas de Monet version Banksy s’envolent à prix d’or