Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » ISS: "A voté" ... depuis l'espace

ISS: "A voté" ... depuis l'espace

25 Octobre 2020

Une capsule Soyouz MS-16 avec l'astronaute Chris Cassidy de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner de Roscosmos a atterri sur les steppes du Kazakhstan, au sud-est de la ville de Dzhezkazgan, à 7h54.

L'équipage a souri en s'adressant aux membres de l'équipe de sauvetage.

Leur quarantaine avant le vol a également été intensifiée car ils ont évité les visites touristiques habituelles à Moscou depuis leur base d'entraînement en dehors de la capitale russe.

Epidémie de coronavirus oblige, les trois hommes étaient partis sans fanfare pour l'ISS le 9 avril 2020.

Leur mission a également coïncidé avec l'arrivée à la station spatiale en mai des premiers astronautes à décoller du sol américain pendant près d'une décennie.

Mais le Russe Roscosmos, qui jouit d'un monopole lucratif sur les voyages et les voyages vers la station spatiale depuis 2011, reste le joueur le plus rapide du jeu en termes de voyages depuis l'ISS.

Après avoir lancé l'ISS en 2016 avec Kathleen Rubins de la NASA, Evineshin, 51 ans, termine sa troisième mission, au cours de laquelle il est arrivé mercredi à un deuxième arrêt à la station avec Sergei Kud-Severchkov de Sergio Ryjnikov et Roskosmos. avec.

Le futur vaccin anti-Covid-19 fait débat — Maroc
Si un participant tombe malade, les essais peuvent donc être suspendus le temps de comprendre si le vaccin est en cause. Aux États-Unis, en revanche, les autorités réglementaires restaient muettes sur les raisons de la suspension prolongée.

Les cheveux flottant en apesanteur, l'astronaute de 42 ans pose devant un signe manuscrit indiquant "bureau de vote de l'ISS", où elle est arrivée à la mi-octobre.

" Quel est le prix du retour sur Terre? Les 7 montrés sur cette photo ont été pris le matin pour être placés dans notre congélateur, et le 8 sera tiré juste avant pour se détacher pour le traitement au sol peu de temps après l'atterrissage", a écrit Cassidy, fan de sudoku. La NASA et Roscosmos ont dit qu'ils allaient bien.

Kate Rubins fait partie des 47 millions d'Américains à voter par anticipation à l'élection présidentielle prévue le 3 novembre.

L'ISS est l'un des rares exemples de coopération entre Moscou et Washington.

Mais Roscosmos a déclaré mardi dans un communiqué que les problèmes avaient été " entièrement résolus par l'équipage ".

Le mois prochain marquera le 20e anniversaire de l'occupation permanente du laboratoire orbital par des humains, mais la station devrait se désintégrer au cours de la prochaine décennie en raison de la fatigue structurelle.

ISS: