Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Covid-19 : l'Italie renforce ses restrictions pour éviter un reconfinement

Covid-19 : l'Italie renforce ses restrictions pour éviter un reconfinement

25 Octobre 2020

Adieu ciné et pot entre collègues ou amis...

L'Italie va adopter de nouvelles restrictions contre le coronavirus, dont la fermeture des cinémas et théâtres, après la publication de chiffres record de nouvelles contaminations, ont annoncé les services du Premier ministre Giuseppe Conte.

Ainsi, toutes les lieux de loisir, cinémas, théâtres, salles de gym et piscines devront fermer à partir de lundi jusqu'au 24 novembre.

Présidentielle américaine: optimiste, Donald Trump vote par anticipation en Floride
Plus de 56 millions d'Américains ont déjà transmis leur bulletin pour le scrutin, en personne ou par correspondance, du jamais-vu. A 11 jours du scrutin, une partie de l'élection est déjà jouée.

Le pays connait actuellement plus de 500.000 cas d'infection et 37.000 décès qui ont été recensés. "Semi-confinement pour un mois", proclamait le quotidien Reppublica, soulignant que Giuseppe Conte n'avait pas déployé beaucoup d'efforts pour apaiser les gouverneurs des régions, qui ont prôné des mesures moins radicales pour sauver les entreprises durement touchées par le confinement du printemps. De même, les Italiens ont été appelés à éviter le plus possible les transports en commun et les déplacements hors des communautés.

Une centaine de manifestants masqués appartenant au groupe fasciste Forza Nuova ont ainsi défié les policiers anti-émeutes à Rome juste pour montrer leur opposition aux nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Des affrontements ont eu lieu dans plusieurs endroits du pays où des dizaines de manifestants ont affronté des forces de l'ordre censées faire respecter les consignes du couvre-feu.

Covid-19 : l'Italie renforce ses restrictions pour éviter un reconfinement