Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Wall Street s'arrête, dépassé par ses inquiétudes

Wall Street s'arrête, dépassé par ses inquiétudes

24 Octobre 2020

La Bourse de New York a fini en hausse de 0,4% mardi, portée par les espoirs d'adoption d'un vaste plan de soutien à l'économie américaine.

Quelques minutes après la négociation, l'indice Dow Jones a gagné 0,25%, le Standard & Poor's 500 a augmenté de 0,49% et le Nasdaq a gagné 0,54%.

Les négociations entre des responsables démocrates du Congrès et l'équipe du secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, ont permis des avancées mardi même si rien ne garantit pour l'instant qu'elles aboutiront à des mesures concrètes avant l'élection présidentielle du 3 novembre.

L'incertitude sur ce sujet clé a fait monter l'indice VIX de volatilité du CBOE, considéré comme un bon baromètre de la nervosité des investisseurs, à son plus haut niveau depuis un mois. Le Nasdaq Composite a reculé de 192,67 points (-1,65%) à 11 478,88 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones a perdu 0,9%, le S&P 500 0,5% et le Nasdaq 1,1%.

A la clôture, l'indice Dow Jones cède 1,44%, soit 410,89 points à 28.195,42.

L’avocat de Trump piégé par un humoriste, il se défend
Dans ce nouveau volet, Borat , incarné par l'humoriste britannique Sacha Baron Cohen , piège de nouveau les politiques américains. En fait, le NY Post rapporte aujourd'hui 'cela me ressemble à une exagération à travers le montage.

La Maison blanche a proposé la semaine dernière un plan de 1.800 milliards de dollars (1.528 milliards d'euros) alors que les démocrates exigent 2.200 milliards.

Mais faute de progrès tangibles, le moral des investisseurs s'est redressé.

Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a fait état de progrès dans ses discussions avec l'administration Trump, bien que les sénateurs républicains soient toujours hostiles à un plan jugé trop onéreux. Elle s'est poursuivie, les inquiétudes concernant la saison des résultats trimestriels attirant les investisseurs.

"A mon sens, les marchés vont être déboussolés au cours des tout prochains jours, jusqu'à ce que nous ayons un peu de clarté sur ce à quoi ressembleront ces résultats", a dit Dennis Dick, trader chez Bright Trading LLC.

Les investisseurs attendent également de voir si le deuxième et dernier débat entre Donald Trump et Joe Biden jeudi à Nashville, Tennessee, sera susceptible de changer le cours de la campagne.

Wall Street s'arrête, dépassé par ses inquiétudes