Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Tesla va exporter vers l'Europe des autos fabriquées en Chine

Tesla va exporter vers l'Europe des autos fabriquées en Chine

24 Octobre 2020

Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30.000 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des suspensions, a annoncé ce vendredi l'autorité de régulation chinoise.

Les résultats de l'entreprise ont globalement été plus élevés que ce que les analystes avaient prévu.

La Model 3 est plus compacte et moins onéreuse que les Model S et Model X de la marque et Tesla mise sur elle pour devenir un producteur de masse.

Il s'agit en effet du cinquième trimestre consécutif qui est rentable pour l'entreprise, un signe qu'elle est en plein essor. Au total, l'entreprise a livré plus de 319 000 voitures en 2020, et prévoit encore de passer les barre symbolique des 500 000 véhicules d'ici la fin de l'année. Elon Musk a précisé que ces dernières devraient commencer à produire des véhicules dès l'année prochaine, bien que leur activité débutera de manière progressive.

La vente de droits à polluer, y compris dans le cadre du programme California zero-emission vehicle et de la réglementation Corporate Average Fuel Economy, est devenue une source de revenus lucrative pour Tesla, car chaque véhicule électrique vendu génère de l'argent.

Trump n'apprécie pas les gags de Sacha Baron Cohen alias Borat
Elle concerne l'avocat du Président Donald Trump , Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York. Si Sacha Baron Cohen sous-entend l'inverse, il ment", écrit-il.

Avec un bénéfice net de 331 millions de dollars, on peut dire que la récente période compliquée par le COVID-19 a épargné le petit protégé d'Elon Musk.

Zachary Kirkhorn, directeur financier de Tesla, a déclaré lors d'une conférence: "Le secteur des crédits-carbone réglementaires a été plus important que ce que nous attendions". Il est impressionnant de constater que les livraisons totales ont augmenté de 54 % par rapport au trimestre précédent et de 44 % par rapport à l'année précédente. "Cette année, nous prévoyons de plus que doubler par rapport à l'année dernière ". Pour atteindre cet objectif, Tesla devra livrer un peu plus de 180 000 véhicules à ses clients au cours du dernier trimestre 2020.

Ainsi, la trésorerie du constructeur est évaluée à 15 milliards de dollars, de quoi financer de futurs projets.

Avant l'appel aux résultats de mercredi, les investisseurs institutionnels et de détail ont soumis des questions à un site appelé Say.com que Tesla utilise pour choisir les questions auxquelles les dirigeants doivent répondre pendant la partie questions-réponses de ses appels. Les livraisons de Tesla Semi commenceront également en 2021. Forbes estime sa fortune nette à 88,7 milliards de dollars au 21 octobre.

Tesla va exporter vers l'Europe des autos fabriquées en Chine