Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Prêt-à-porter : Gap pourrait fermer tous ses magasins européens

Prêt-à-porter : Gap pourrait fermer tous ses magasins européens

24 Octobre 2020

Clap de fin pour l'enseigne de vêtements américaine Gap sur le continent européen.

"L'une des options à l'étude est l'éventuelle fermeture de nos magasins Gap gérés par la société", explique Mark Breitbard, directeur international de la marque.

Au cours d'une réunion de Gap avec ses investisseurs, le groupe de retail qui détient notamment Banana Republic et Old Navy, a confirmé les craintes de l'Europe en annonçant son plan stratégique pour 2023. Les 120 points de vente européens de l'enseigne de prêt-à-porter seraient désormais condamnés, dès juillet 2021, selon des informations transmises aux salariés par la direction lors d'une conférence téléphonique. Fixée sur ses modèles, l'enseigne américaine n'a pas pu faire face à une mode devenue de plus en plus éphémère avec des collections en perpétuel changement. Cette revue pourrait aboutir à la fermeture du centre de distribution de Rugby, au Royaume-Uni, a précisé Gap.

Piqué charge la direction et le président Bartomeu — Barça
Que pensez-vous des propos de Gerard Piqué? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ... J'ai demandé à Leo de patienter . "C'est trop choquant", a jugé le natif de Barcelone. "Le Camp Nou doit porter son nom.

Pour éviter les fermetures, la marque envisage le transfert de l'activité vers des tiers " intéressés dans le cadre d'un projet d'expansion du modèle de partenariat ". Un choix qui devait alors lui permettre de "renforcer la santé de la flotte et servir de base plus appropriée à la revitalisation de la marque". Ce rendement a, entre autres, alimenté un manque à gagner de 62 millions de dollars pour le groupe, au deuxième trimestre 2020. Ceux qui s'en sortent sont ceux qui possèdent une marque forte et cohérente, et qui ont suffisamment développé les outils numériques.

La pandémie sert en fait d'accélérateur à des tendances déjà à l'œuvre: poids accru des ventes en ligne, développement de la seconde main, et des destockeurs et discounters. Les ventes d'habillement reculent en valeur chaque année (sauf en 2017) depuis 2008. C'est le cas de La Halle, de Naf Naf, de Camaïeu, d'André.

Prêt-à-porter : Gap pourrait fermer tous ses magasins européens