Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'équipe de France inflige un 11-0 à la Macédoine du Nord

L'équipe de France inflige un 11-0 à la Macédoine du Nord

24 Octobre 2020

Sur la pelouse, la voie est tout à fait dégagée.

L'équipe de France féminine a écrasé la Macédoine du Nord ce vendredi soir dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2022 (11-0). Elle porte donc son total à 86 buts en sélection.

Une semaine plus tard, Henry a marqué avec l'OL en championnat et Diacre n'a pu défendre son choix qu'en visio-conférence.

L’UE retirerait la Tunisie de sa liste blanche — Coronavirus
Chaque État membre de l'UE est responsable d'appliquer les restrictions de voyage et celles-ci peuvent varier selon les pays, ajoute-t-on.

"Ce n'est pas facile pour moi, mais je sais que le boulot est bien fait", a rassuré la technicienne de 46 ans, asymptomatique.

Il s'agit du but le plus rapide de l'histoire des Bleues, qui devance désormais celui d'Elise Bussaglia, inscrit après 24 secondes contre la Bulgarie en 2013 (14-0). Pour leur 5eme rendez-vous, les Bleues recevront la Macédoine du Nord pour leur match retour, au stade de La Source à Orléans. Mais des choses ont été mises en place pour garder le contact avec la coach. Celle-ci espérait un temps pouvoir mettre en vente par ailleurs quelques centaines de billets au public mais elle devra finalement se contenter de distribuer des invitations (partenaires, familles du football, .) en raison de la situation sanitaire. Capitaine, Eugénie Le Sommer en a profité pour inscrire un quadruplé (5e, 21e, 73e et 78e). "Mais l'objectif, humblement, c'est de gagner", selon la milieu Maéva Clémaron à l'AFP.

L'équipe de France inflige un 11-0 à la Macédoine du Nord