Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Covid-19 : découvrez le taux d'incidence dans votre commune

Covid-19 : découvrez le taux d'incidence dans votre commune

24 Octobre 2020

Santé publique France ne publie toutefois pas de taux précis comme pour les départements ou les régions pour éviter de "stigmatiser" les zones qui auraient un taux d'incidence particulièrement élevé, explique l'agence citée par Le Parisien.

Lors des dernières 24 heures, 2091 nouveaux malades ont été hospitalisés (pour un total de 15 008), et 299 nouveaux cas graves (+37) admis en réanimation, portant à 2441 le nombre de malades gravement atteints. De quoi suivre plus finement la progression de l'épidémie.

Les mesures instaurant un couvre-feu annoncées la semaine dernière pour 9 métropoles et étendues jeudi soir à 38 nouveaux départements " demeurent extrêmement importantes " pour freiner la propagation du virus, a déclaré le chef de l'Etat au terme d'un déplacement à Pontoise, en île de France, où il a échangé avec les représentants des personnels soignants. Toute la France est repassée en état d'urgence sanitaire à cette date.

La carte sera mise à jour quotidiennement.

Ce 21 octobre l'ARS de Corse a communiqué les dernier chiffres - alarmants - de l'épidémie de la Covid-19.

Carte du taux de reproduction du coronavirus (R0) en France au 13 octobre 2020.

Changement d'heure : ce dimanche à 3 heures, il sera 2 heures
Mais comme le note Le Figaro , les ministres du Conseil européen n'avaient pas trouvé d'accord en 2018, ni en 2019. Mais le projet est pour l'instant bloqué par le Conseil de l'Union Européenne, qui ne l'a toujours pas adopté.

Plus de 30 000 personnes sont décédées du Covid-19 en France, environ 0.06% de la population totale du pays. Le gouvernement a établi un seuil fixé à 250 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Au cours de la semaine écoulée, rappelons-le, 660 nouveaux cas positifs ont été recensés, le taux d'incidence standardisé était de 204 pour 100 000 habitants et le taux de positivité de 10,6 %.

Dans le Lot, de très nombreuses communes ont un taux d'incidence inférieur à 10, mais elles sont une trentaine à voir ce taux grimper et être supérieur à 250 cas pour 100 000 habitants.

Ainsi, pour les toutes petites communes, c'est-à-dire la plupart de celles concernées dans le Lot, seuls quelques cas, voire un seul cas, peut faire exploser ce taux en raison du nombre très faible d'habitants.

Pour les données françaises: tableau de bord disponible sur gouvernement.fr et observatoire cartographique GEODES de Santé Publique France.

Pour les données internationales: cartes du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Covid-19 : découvrez le taux d'incidence dans votre commune