Jeudi, 3 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une mouche vedette du débat entre Mike Pence et Kamala Harris

Une mouche vedette du débat entre Mike Pence et Kamala Harris

23 Octobre 2020

Prenant acte de la contamination du président américain au nouveau coronavirus, la commission indépendante chargée d'encadrer les débats présidentiels a décidé jeudi matin que Donald Trump et Joe Biden pourraient s'affronter comme prévu le 15 octobre, mais en se tenant "dans des lieux séparés" et "à distance".

"Je pense que je vais essayer de faire une réunion de campagne samedi soir, si on a assez de temps pour l'organiser, mais nous voulons avoir une réunion, probablement en Floride, samedi soir", a dit M. Trump sur Fox News.

Et ce, alors même que la multiplication des rassemblements, avec peu ou pas de distanciation physique et de masques dans le public, lui est reprochée de toutes parts.

En revanche, la tenue du prochain débat télévisé Trump-Biden du 15 octobre reste en suspens.

Le président et ses partisans accusent régulièrement Joe Biden, 77 ans, d'utiliser la pandémie comme excuse pour mener une campagne minimale pour sauver sa force, qui, selon eux, s'affaiblit. "Vous avez remarqué comme toutes les choses négatives, comme son très faible QI, ne sont plus jamais mentionnées?"

11'287 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record — Allemagne
Avec ces nouveaux chiffres, au moins 380.762 personnes ont été infectés par le virus dans le pays pour un total de 9.875 morts. Le nombre de malades en soins intensifs a doublé en deux semaines: ils sont 964 dans tout le pays, dont 430 sous respirateur.

Puis, coup de tonnerre, elle a annoncé qu'elle allait présenter, vendredi, une loi pour créer une commission afin d'enquêter sur les capacités de Donald Trump à diriger les États-Unis.

"Il ne s'agit pas du président Trump".

Le président américain Donald Trump a affirmé dimanche qu'il était désormais "immunisé" contre le Covid-19, au lendemain de la diffusion par son médecin d'un bref courrier affirmant qu'il ne risquait plus de transmettre le virus. Il s'est rendu vendredi dans le Nevada. Ils tentent de décrypter, pour nous, la communication plutôt incohérente des médecins de Donald Trump.

Le président des Etats-Unis, qui a effectué mercredi son retour dans le bureau Ovale, a déclaré qu'avoir attrapé le coronavirus a été une "bénédiction" lui ayant permis de découvrir des traitements expérimentaux.

Jeudi il a attaqué tous azimuts, qualifiant Kamala Harris de "monstre", réclamant des poursuites judiciaires contre son prédécesseur Barack Obama, Joe Biden, ou la candidate malheureuse de 2016 Hillary Clinton.

Une mouche vedette du débat entre Mike Pence et Kamala Harris