Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le débat - Présidentielle américaine : ultime débat entre Joe Biden et Donald Trump

Le débat - Présidentielle américaine : ultime débat entre Joe Biden et Donald Trump

23 Octobre 2020

Pour éviter la cacophonie du premier affrontement, les organisateurs ont décidé cette fois de couper le micro d'un candidat pendant les deux premières minutes de prise de parole de l'autre pour chacune des questions, sur la pandémie, les questions raciales, le changement climatique ou encore la politique étrangère.

Washington | À 11 jours de la présidentielle, Donald Trump poursuit sa course effrénée aux électeurs en tenant vendredi deux rassemblements de campagne dans l'État-clé de Floride, au lendemain de son deuxième et dernier débat avec son rival démocrate Joe Biden. L'ancien vice-président américain s'était déjà engagé, en cas de victoire le 3 novembre dans les urnes, à ce que les États-Unis rejoignent au plus vite l'accord de Paris sur le climat. Donald Trump et Joe Biden ont de nouveau débattu jeudi soir, à Nashville (Tennessee), dans un ultime face-à-face avant le scrutin, faisant la part belle aux sujets dits "de fond". Au sein de son parti, il est classé à droite - et c'est ce que lui reproche une partie de sa base.

Sur la politique étrangère, Donald Trump se félicite d'avoir évité une " guerre nucléaire " avec la Corée du Nord. Ce jeu vidéo nommé "Unpresidential!" donne la possibilité au joueur de se mettre dans la peau du démocrate ou du républicain et d'affronter l'un ou l'autre des candidats. Elle le disqualifie selon lui pour un second mandat: "Quelqu'un qui est responsable d'autant de morts ne devrait pas pouvoir rester président des Etats-Unis d'Amérique".

Donald Trump, qui dit être complètement remis du coronavirus pour lequel il a été hospitalisé, l'a en retour accusé de vouloir "reconfiner " le pays en raison de la COVID-19, assurant que son administration combattait "très fermement " la pandémie. "Ce n'est pas vrai, pas vrai ", a-t-il dit à plusieurs reprises.

Environnement: "Il détruit l'industrie pétrolière". "Mais le niveau d'incompétence et de désinformation, le nombre de gens qui ne seraient peut-être pas morts si nous n'avions fait que les choses évidentes.", a-t-il lâché, en affirmant que Joe Biden et sa colistière Kamala Harris seraient capables de "gérer cette pandémie de façon plus efficace".

Donald Trump le 22 octobre 2020 à Nashville
Dernier face à face Trump-Biden | Élections américaines 2020

Joe Biden a dit n'avoir jamais perçu "un seul centime" d'un quelconque pays étranger, avant d'accuser Donald Trump de tenter de détourner l'attention des Américains.

Qualifiant de "désastre économique" le plan environnemental de son adversaire, Donald Trump a assuré que les Etats-Unis n'avaient pas bénéficié d'un air et d'une eau aussi propres depuis des années. C'est une industrie qui coute cher, et les éoliennes tuent tous les oiseaux.

Après l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, Barack Obama avait indiqué qu'il préférait ne pas commenter les faits et gestes de son successeur. Et de poursuivre: "Quelqu'un vient de faire une conférence de presse, il était supposé travailler avec vous et votre famille, ce qu'il raconte est accablant". Il affronte Joe Biden! "Mon fils n'a pas gagné d'argent avec ce truc. en Chine", a-t-il assuré, en renvoyant la balle vers l'ancien magnat de l'immobiliser: "Le seul type qui ait gagné de l'argent en Chine c'est ce gars!"

Alors qu'il continue par instinct d'adopter une position d'outsider, Donald Trump a dressé un portrait peu flatteur de Joe Biden, le décrivant comme un politicien de carrière au bilan négligeable en près de 50 ans.

"N'essayez pas de vous présenter innocent comme un nouveau-né, Joe!", a répliqué Donald Trump, en l'accusant d'être "corrompu".

Acer s'allie à Porsche pour proposer le Porsche Design Acer Book RS
Wi-Fi 6, Thunderbolt 4 , USB 3.2 Gen 2, 17 heures d'autonomie, stockage et RAM conséquents, Acer ne laisse rien au hasard. Les configurations les plus onéreuses pourront également intégrer un GPU dédié, le petit GeForce MX350 signé Nvidia.

Le débat - Présidentielle américaine : ultime débat entre Joe Biden et Donald Trump