Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le couvre-feu étendu à tout le département — Bouches du Rhône

Le couvre-feu étendu à tout le département — Bouches du Rhône

23 Octobre 2020

Compte tenu de la situation sanitaire qui s'aggrave de jour en jour, le département des Alpes-Maritimes va passer en alerte maximale et le couvre-feu va être instauré dès ce samedi. Seront désormais aussi englobées les 29 communes restantes du Pays d'Arles, parmi lesquelles Arles, Tarascon, Châteaurenard ou Saint-Rémy-de-Provence.

Et ça ne concerne pas que les Alpes-Maritimes. Ce qui veut dire qu'un couvre-feu (de 21h à 6h) sera imposé aux Niçois dès ce samedi 24 octobre.

Le couvre-feu est actuellement actif de 21 heures à 6 heures du matin et il est nécessaire de remplir une attestation dérogatoire pour pouvoir sortir de son domicile dans cette tranche horaire. Toutefois, l'heure pourrait être avancée à 19 heures.

Les biberons en polypropylène rejetteraient des millions de microparticules de plastiques
Il s'avère que chaque jour, un nourrisson avale en moyenne 1 million de microplastiques provenant des biberons . A l'inverse, la quantité descend à un peu plus d'un demi million avec une eau à 25°C.

Les départements suivants: Isère, Loire, Rhône, Ain, Ardèche, Drôme, Puy-de-Dôme, Savoie, Haute-Loire, Haute-Savoie.

Le gouvernement devrait annoncé sa décision ce jeudi après-midi à 17 heures lors d'une conférence de presse, à laquelle le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran doivent participer.

Le couvre-feu étendu à tout le département — Bouches du Rhône