Jeudi, 3 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tests antigéniques : le ministère de la Santé élargit leur autorisation

Tests antigéniques : le ministère de la Santé élargit leur autorisation

22 Octobre 2020

Plus rapides que les tests virologiquesRT-PCR, ils délivrent un résultat en 15 à 20 minutes.

Les laboratoires Synlab ont choisi de ne pas les utiliser pour l'instant.

Pour renforcer l'offre de dépistage et désengorger les laboratoires d'analyse, le gouvernement mise sur le déploiement plus large des tests antigéniques.

Qui peut faire un test antigénique? Ça reste la référence, car on ne sait pas faire mieux techniquement pour dépister la Covid.

En effet, l'arrêté du 16 octobre 2020 publié au Journal officiel du 17 octobre 2020 autorise les médecins, pharmaciens et infirmiers à réaliser, dans une "situation de dépistage individuel", des tests rapides d'orientation diagnostique antigéniques nasopharyngés pour la détection du Covid-19.

Fin de l'embargo sur les armes mais l'Iran pourra-t-elle en acheter ?
Zhao, notant qu'il marque l'achèvement de la première phase de la mise en œuvre de la résolution 2231. Les responsables iraniens ont crié victoire.

Ils peuvent être pratiqués sur des "personnes asymptomatiques, hors personnes contact ou personnes détectées au sein d'un cluster" ou sur des "personnes symptomatiques", mais seulement si un test RT-PCR ne peut être obtenu avant 48 heures et si le test antigénique se déroule moins de quatre jours après les premiers symptômes.

L'arrêté suit ainsi les recommandations faites le 9 octobre dernier par la Haute autorité de santé (HAS).

Dans un autre arrêté, le ministère donne son feu vert au remboursement de l'acte pour les tests autorisés, dont la liste est publiée sur son site.

Les antigéniques ne seront, toutefois, accessibles en pharmacie et chez les médecins que lorsque les négociations menées avec l'assurance-maladie auront défini un cadre tarifaire acceptable pour toutes les parties.

Tests antigéniques : le ministère de la Santé élargit leur autorisation