Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Images: Le désert de Nazca livre un nouveau géoglyphe d’une civilisation éteinte

Images: Le désert de Nazca livre un nouveau géoglyphe d’une civilisation éteinte

22 Octobre 2020

Ce chat a été découvert par hasard par des archéologues qui réalisaient un accès à une colline pour accéder à un point de vue sur les autres géoglyphes.

Les lignes de Nazca on tété découvertes en 1921 dans le sud du Pérou, plus précisément dans une plaine côtière aride, à environ 400 km au sud de Lima.

Driver Gerard De Rooy, of Netherlands, and co-drivers Darek Rodewald, of Poland, and Moises Torrallardona, of Spain, drive their Iveco truck on the Pan American highway along the Nazca Lines geoglyphs in Nazca, Peru, after finishing second in the second stage of the Dakar Rally between Pisco and San Juan de Marcona, Tuesday, Jan. 8, 2019. Toutes les lignes, du fait de leur importance, ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. On pourrait se demander si l'on est sûr de la datation de ces derniers. -C. à 500 après J. -C.

Les chats sont très représentés dans la culture Paracas, qui est à l 'origine des géoglyphes et lignes dans le désert de Nazca. Les archéologues sont ainsi formels: les lignes datent d'une période située entre 500 av.

Fin de l'embargo sur les armes mais l'Iran pourra-t-elle en acheter ?
Zhao, notant qu'il marque l'achèvement de la première phase de la mise en œuvre de la résolution 2231. Les responsables iraniens ont crié victoire.

Un tout nouveau géoglyphe a été découvert récemment par les archéologues, qui ont partagé leur découverte au monde. Une silhouette de chat longue de 37 mètres a ainsi pu être photographiée, alors que des travaux d'entretien étaient en cours sur le site.

Selon les précédentes estimations effectuées, ce géoglyphe serait encore plus ancien que les célèbres figures de singe et d'araignée découvertes auparavant. J-C et 200 ap.

Des fouilles archéologiques menées dans le désert de Nazca ont permis aux chercheurs de révéler le géoglyphe d'un félin sur la pente de l'une des collines, annonce le ministère péruvien de la Culture.

Il est assez frappant que nous trouvions encore de nouveaux géoglyphes, mais nous savons aussi qu'il en reste encore davantage à trouver.

Images: Le désert de Nazca livre un nouveau géoglyphe d’une civilisation éteinte