Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Classement FIFA-Octobre 2020 : Statu quo pour la Tunisie

Classement FIFA-Octobre 2020 : Statu quo pour la Tunisie

22 Octobre 2020

Le Brésil (1725 pts) complète le podium.

Depuis, les différentes équipes nationales se sont rassemblées au mois d'octobre.

La FIFA a publié son dernier classement ce jeudi, et les Lions du Sénégal sont toujours premier en Afrique devant la Tunisie et l'Algérie qui rentre dans le top 3 africain.

Ligue des Champions : Riyad Mahrez titulaire contre le FC Porto
Le club et les joueurs ont tout donné, je me sens responsable de ne pas avoir atteint nos objectifs. L'entraîneur de Manchester City n'a toujours pas mis revers encaissé face à Lyon derrière lui.

Après un match amical face à l'Ukraine (7-1, 7 octobre), les Bleus ont enchaîné avec deux rencontres en Ligue des Nations. Des résultats qui ont impacté le classement FIFA puisque la France, qui pointe toujours la deuxième place, avec désormais 1752 points, a réduit l'écart avec la Belgique.

En effet, les Belges, qui ont à présent 1765 points, ont perdu huit unités par rapport au classement FIFA du mois de septembre. Un classement dominé par la Belgique, suivie de très près par la France. Cela fait suite à la première défaite depuis novembre 2018 des Diables Rouges, concédée face à l'Angleterre, pour sa part classée 4ème, en Ligue des Nations.

Un peu plus loin dans la hiérarchie, le Danemark (13e, plus 3), l'Algérie (30e, plus 5), le Paraguay (35e, plus 5), le Maroc (39e, plus 4), l'Ecosse (45e, plus 4) progressent, tandis que la Hongrie (47e, plus 5) intègre le TOP 50 aux dépens de la Bosnie-Herzégovine (51, moins 1).

Classement FIFA-Octobre 2020 : Statu quo pour la Tunisie