Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Mediapro ne compte pas se retirer — Médias

Mediapro ne compte pas se retirer — Médias

21 Octobre 2020

"On ne pouvait pas prévoir les effets socio-économiques de la Covid, a-t-il expliqué".

Mediapro est au coeur des débats dans le football français, encore plus depuis les révélations accablantes de Capital mercredi.

La LFP a beau s'être tourné vers Joye Media SL, la holding détentrice de Mediapro, devant le tribunal de commerce de Paris et la justice espagnole, l'espoir d'obtenir gain de cause est donc nul compte-tenu de l'état des finances du groupe espagnol.Mediapro a bien levé 110 millions d'euros en juin, mais cette somme n'a servi qu'à honorer le premier paiement à la Ligue.

"Cet appel d'offres n'était pas surpayé". " Pour rappel, la LFP, qui espère toucher les droits TV tels qu'ils ont été négociés, s'est orientée en attendant vers un prêt de 120 millions, somme à laquelle s'ajoutent 50 millions d'euros pris sur ses fonds propres pour permettre aux clubs de récupérer l'argent dû dans les temps impartis". La seule chose que nous demandons, c'est de nous adapter à la situation pour cette saison.

Ligue des champions : première pour Alfred Gomis avec Rennes
Preuve que le rival nantais doit être une vraie source d'inspiration pour le Stade Rennais . La recrue estivale Jérémy Doku pourrait aussi débuter sur l'un des deux côtés de l'attaque.

Pour cela, Roures veut donc aller au bout de la procédure de conciliation: " Il faut avoir confiance (dans ce processus). "On savait que ce ne serait pas rentable dès la première saison", a ensuite avoué Roures.

Le président de Mediapro, Jaume Roures, s'est exprimé mercredi matin en conférence de presse sur la crise qui secoue le football français suite au refus du groupe sino-espagnol de ne pas verser à la Ligue de football professionnel les 172 millions d'euros du début du mois d'octobre. On a tous les atouts pour que tous les agents touchés par cette situation trouvent des solutions raisonnables. Je suis venu pour dire que Telefoot va continuer. "Nos demandes concernent cette saison 2020-2021 concernée par la Covid".

Reste l'actionnaire chinois, Orient Hontai Capital.

Le boss de Mediapro a également fait la lumière sur le réel nombre d'abonnés de "Téléfoot La Chaîne": "Quelqu'un a dit qu'on avait 200 000 abonnés". "On en a beaucoup plus, et on a un modèle de développement" a-t-il assuré, avant d'avancer le chiffre de 600 000 abonnés.

Mediapro ne compte pas se retirer — Médias