Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Les favoris, dont Zverev, au rendez-vous des demi-finales

Les favoris, dont Zverev, au rendez-vous des demi-finales

21 Octobre 2020

Zverev a pris le service d'Auger-Aliassime dès le premier jeu, et n'a plus rien lâché jusqu'à la balle de premier set, remporté 6-3.

Auger-Aliassime, 22e au classement mondial, a eu besoin d'une heure 50 minutes pour vaincre Bautista Agut, 13e. Auger-Aliassime n'a eu que trop peu d'occasion d'inquiéter l'Allemand, qui lui n'a pas manqué grand chose, et a converti sa première balle de match.

Cette victoire est très bonne pour ma confiance puisqu'il m'avait déjà battu, a confié Auger-Aliassime sur le terrain après sa victoire. Zverev a perdu en cinq sets devant l'Autrichien Dominic Thiem en finale des Internationaux des États-Unis le mois dernier après avoir gaspillé une avance de deux manches.

"Je pense que c'est l'un des meilleurs sets de ma carrière". Dans le passé, il est parfois arrivé au Québécois de se crisper au service lors des points importants. Alexander Zverev sera-t-il titré pour la première fois de la saison dimanche? Tout fonctionnait, a noté Auger-Aliassime.

Le Covid-19 survit pendant 9 heures sur la peau
Toutefois, il semble plus facile d'inactiver le coronavirus sur la peau que sur d'autres surfaces. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le virus provoquant le Covid-19 résiste au temps.

De son côté, Zverev, septième raquette mondiale, a défait l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina 7-5, 7-6 (3).

Le numéro un allemand sera de nouveau tête de série N.1 pour le deuxième tournoi de Cologne, qui débute lundi et offre encore un beau plateau, avec notamment le demi-finaliste de Roland-Garros, l'Argentin Diego Schwartzman (N.8) et le Canadien Denis Shapovalov (N.12). Je crois que ce sera une belle bagarre.

Félix Auger-Aliassime a subi la défaite à ses deux seuls matchs officiels contre l'Allemand. En 2019, Zverev l'a emporté à Monte-Carlo, sur terre battue, et à Pékin sur le dur, les deux fois en deux manches.

Les favoris, dont Zverev, au rendez-vous des demi-finales