Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le Pape François en faveur d'une union civile pour les couples homosexuels

Le Pape François en faveur d'une union civile pour les couples homosexuels

21 Octobre 2020

Depuis son élection comme pape, François avait déjà évoqué, sans rejet, la notion d'unions civiles pour les personnes de même sexe.

" Les homosexuels ont le droit de faire partie de la famille".

"Ce que nous devons créer, c'est une loi sur l'union civile", a-t-il ajouté. "Personne ne devrait être expulsé ou rendu misérable à cause de cela", rapportent de nombreux médias internationaux qui citent l'Agence de presse catholique.

" Ce qu'il faut, c'est une loi d'union civile ", a plaidé le pape argentin dans ce documentaire, intitulé " Francesco ".

Evgeny Afineevsky réalisateur du documentaire
Francesco
Le pape se prononce en faveur du mariage civil homosexuel dans un documentaire

Le directeur du documentaire, Evgeny Afineevsky, explique au New York Times que les déclarations du Pape ont été faites spécifiquement pour cette diffusion.

Lorsqu'il était archevêque de Buenos Aires, François a soutenu l'union civile pour les couples homosexuels comme alternative au mariage religieux entre personnes du même sexe. Le pape l'a ensuite appelé au téléphone pour lui conseiller d'être transparent sur son choix de vie dans sa paroisse et d'y amener ses enfants.

En 2014, lors d'une interview au Corriere della Sera, il avait déclaré que "l'enseignement de l'Église, c'est que le mariage concerne les hommes et les femmes tout en reconnaissant le droit aux gouvernements d'adopter des unions civiles de couples gays".

Arsenal : Özil réagit à sa mise à l'écart
Non-inscrit sur la liste des joueurs pouvant participer à la Premier League , le milieu allemand a réagi à cette mise à l'écart. Je suis profondément déçu de ne pas avoir été retenu dans la liste pour pouvoir jouer en Premier League.

Le Pape François en faveur d'une union civile pour les couples homosexuels