Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'étape pour Soler, Roglic contrôle — Vuelta

L'étape pour Soler, Roglic contrôle — Vuelta

21 Octobre 2020

Dans ces tortillons accidentés des premières étapes de Tour d'Espagne, les organisateurs ont prévu davantage de montagnes russes qu'un Luna Park. Cette Vuelta 2020 est partie sur un rythme infernal ce mardi.

Marc Soler (Movistar) a remporté en solitaire la 2 étape du Tour d'Espagne, disputée mercredi entre Pampelune et Lekunberri, à l'issue de laquelle il a devancé Primoz Roglic (Jumbo Visma), qui conserve son maillot rouge de leader. Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) et Alejandro Valverde (Movistar) ont, eux, déjà perdu 51 secondes à l'arrivée sans compter les bonifications.

Chelsea : Edouard Mendy officiellement propulsé gardien n°1 !
De retour d'une blessure qu'il a contracté avec le Sénégal, le portier a été bon et a réussi à garder sa cage inviolée. Dans l'état actuel des choses, il est le numéro 1, mais il faut toujours se battre pour cette place.

Côté français, il y a du mieux pour David Gaudu, qui a terminé à une minute des meilleurs. Dans les derniers instants de l'ascension, Marc Soler, ancien vainqueur de Paris-Nice, partit seul après avoir fourni un gros travail en tête du groupe, sans plus être repris ensuite.

Dan Martin complète le podium et en profite pour prendre la 2 place au général. Sur la ligne, la totalité du Top 10 était représenté à l'exception de Felix Grosschartner (Bora-Hansgrohe), 5e ce matin et qui n'a pas su garder le contact.

L'étape pour Soler, Roglic contrôle — Vuelta