Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Oups ! Emmanuel Macron qualifié de "Premier ministre" par Donald Trump

Oups ! Emmanuel Macron qualifié de "Premier ministre" par Donald Trump

20 Octobre 2020

"Il n'a pas une haute opinion de lui", a déclaré lundi John Bolton sur la radio RTL à l'occasion de la sortie en France de son livre explosif, "La pièce où ça s'est passé: 453 jours dans le Bureau ovale avec Donald Trump".

Quand Trump se trompe. Le président américain Donald Trump, qui se moque régulièrement des bourdes supposées de son rival Joe Biden, s'est à son tour illustré samedi 17 octobre par une erreur, en rétrogradant son homologue français Emmanuel Macron au rang de "Premier ministre".

Lors d'un meeting dans l'Etat du Michigan (Etats-Unis), Donald Trump a fait une drôle de gaffe au moment d'évoquer les réalisations de son mandat.

"Vous savez ce que j'ai arrêté aussi?" L'accord de Paris sur l'environnement.

Professeur décapité: onze personnes interpellées - LINFO.re - France, Faits divers
Il est de "nationalité russe d'origine tchétchène ", a indiqué le procureur national antiterroriste lors de ce point presse. Convoqués le 14 octobre au commissariat, le père et sa fille ne se sont pas présentés d'après Jean-François Ricard.

Trump avait parlé de l'ancien accord commercial de l'ALENA avec le Canada et le Mexique, qu'il a qualifié de mauvais accord pour l'Amérique et a insisté pour renégocier, lorsqu'il s'est tourné vers Macron et l'accord de Paris sur le changement climatique. "J'aime beaucoup le Premier ministre Macron, mais je lui ai demandé comment l'accord avançait, ils n'y arrivent pas vraiment ", a déclaré le candidat républicain lors de sa prise de parole.

" Je vous ai économisé des billions de dollars, personne d'autre ne l'aurait fait. J'ai dit que c'était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse", a-t-il ajouté.

Le président américain et son homologue français ont eu une relation cordiale peu après l'élection d'Emmanuel Macron en 2017, avant que les liens entre les deux hommes ne se dégradent sensiblement.

Toutefois, il ne semble pas qu'il s'agisse d'une provocation de la part de Donald Trump.

Oups ! Emmanuel Macron qualifié de