Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'UE se félicite de l'accord évoqué par Trump avec le Soudan

L'UE se félicite de l'accord évoqué par Trump avec le Soudan

20 Octobre 2020

Des diplomates américains ont confirmé la nouvelle et lundi soir, le président Donald Trump a officiellement annoncé que le Soudan sera retiré de la liste des Etats soutenant le terrorisme et versera des dédommagements à des fonds en faveur de victimes d'attentat. une demande de longue date de Khartoum. "Le nouveau gouvernement soudanais, qui accomplit de grands progrès, a accepté de payer 335 MILLIONS de dollars aux victimes américaines du terrorisme et à leurs familles". "Il s'agit de justice pour les Américains et d'un grand pas pour le Soudan ".

L'Iran, la Corée du Nord et la Syrie sont désormais les trois seuls pays qui figurent toujours sur la liste de Washington des pays qui soutiennent le terrorisme.

Le Covid-19 survit pendant 9 heures sur la peau
Toutefois, il semble plus facile d'inactiver le coronavirus sur la peau que sur d'autres surfaces. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le virus provoquant le Covid-19 résiste au temps.

Le Soudan avait été placé sur cette liste en 1993 sous le régime du dictateur Omar el-Béchir, qui avait accueilli le fondateur d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, dans les années 1990 au moment où il imposait un code islamique dans son pays. " L'Union européenne s'est elle aussi réjouie de cette décision " capitale ".

Un tel accord pourrait aussi inciter le Soudan, pays d'Afrique de l'Est, à progresser vers l'instauration de relations diplomatiques avec Israël, a dit l'un de ces responsables à Reuters. Dès que la somme sera versée, les États-Unis retireront le Soudan de la liste.

L'UE se félicite de l'accord évoqué par Trump avec le Soudan