Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des cliniques de vaccination différentes pour la grippe

Des cliniques de vaccination différentes pour la grippe

20 Octobre 2020

C'est "du jamais vu", selon les praticiens interrogés par France Bleu Occitanie.

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée. "On ouvre à 9h et le 13 octobre, à 8h55, il y avait déjà énormément de monde qui attendait pour se faire vacciner", raconte Aurélie, pharmacienne à Ramonville-Saint-Agne. Les demandes sont beaucoup plus fortes que les années précédentes en raison de l'épidémie de covid19, et les vaccins, déjà en rupture de stocks dans plusieurs pharmacies. Ce n'est pas le cas pour tous les pharmaciens, dont certains s'inquiètent de ne plus pouvoir en avoir d'autres. Dans cette ville, ces établissements ont fait l'équivalent d'un mois et demi de vaccination en trois jours seulement. "Aujourd'hui, ils ont produit entre 15 et 16 millions de vaccins".

Forum General: Recherches sur la COVID-19
Plus tôt ce mois-ci, les données d'une étude américaine sur le remdesivir de Gilead ont montré que le traitement permettait de raccourcir de cinq jours le temps de guérison des patients.

"On continue de nous appeler parce qu'il y a des ruptures de stocks un peu partout mais comme on ne sait pas comment ni quand ni en quelle quantité on va être livrés, on ne peut pas mettre de côté".

Les personnes désirant se faire vacciner devront obligatoirement prendre rendez-vous cette année.

Des cliniques de vaccination différentes pour la grippe