Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Bruno Martini, ancien gardien des Bleus, est décédé

Bruno Martini, ancien gardien des Bleus, est décédé

20 Octobre 2020

Bruno Martini avait été victime d'un arrêt cardio-respiratoire lundi 12 octobre dernier sur le parking du centre d'entraînement du club de la Paillade.

Figure du football tricolore, Bruno Martini laisse derrière lui de beaux souvenirs à Montpellier, qui lui a rendu hommage via un communiqué. Entré à la Direction Technique Nationale en 1999, Bruno Martini a ensuite été l'entraîneur des gardiens des Bleus pendant dix ans. Il s'était révélé à Auxerre, où il a été formé, avant de rejoindre à l'été 1995 Montpellier, où il a fini sa carrière quatre ans plus tard. Il avait disputé le premier de ses 417 matchs de L1 à Nancy, où Auxerre l'a prêté deux saisons à ses débuts. Il a mis en place la formation des gardiens de haut niveau. Le club de Montpellier où l'ex-joueur de l'AJA et de l'équipe de France était directeur adjoint du centre de formation a publié l'information ce mardi 2 octobre. Avec l'équipe bourguignonne, sous l'autorité de l'emblématique Guy Roux, il a disputé de multiples épopées en Coupe Uefa, disputant une demi-finale face à Dortmund, et remportant la Coupe de France (1994) devant son futur club.

Après l'attentat de Conflans, Darmanin souhaite dissoudre le CCIF et BarakaCity
Près de 80 enquêtes ont aussi été ouvertes "pour haine en ligne". "Un certain nombre d'éléments nous permettent de penser que c'est un ennemi de la République", a-t-il ajouté.

"Aujourd'hui, le football français pleure l'un des plus grands gardiens de but de son histoire, et le MHSC, l'un de ses plus fidèles serviteurs, sur le terrain comme en dehors". Titulaire du DEPF, il était revenu dans l'Hérault courant 2014 et avait même pris momentanément en charge l'équipe première au côté de Pascal Baills, en décembre 2015, à la suite de la démission de Rolland Courbis avant de revenir à la formation.

Bruno Martini, ancien gardien des Bleus, est décédé