Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rugby: accord Fédération-Ligue sur la mise à disposition des internationaux français

Rugby: accord Fédération-Ligue sur la mise à disposition des internationaux français

19 Octobre 2020

La Ligue nationale de rugby a engagé une nouvelle action administrative pour anticiper une éventuelle interdiction pour les internationaux de jouer avec leur club si les discussions avec la Fédération achoppent encore, a appris mardi l'AFP auprès de la FFR et de source proche de la LNR.

Les deux parties s'étaient donné rendez-vous pour une ultime réunion afin de régler leur différend au sujet de la mise à disposition des internationaux pendant la fenêtre automnale élargie par World Rugby pour cause de pandémie de coronavirus.

Après un week-end de relâche le 7 novembre, les Bleus enchaîneront quatre rencontres dans le cadre de l'Autumn Nations Cup (une compétition réunissant huit équipes réparties en deux poules de 4), face aux Fidji (15 novembre), l'Écosse (22 novembre), l'Italie (28 novembre) et un adversaire à déterminer en match de classement (5 ou 6 décembre). Ces derniers en disputent habituellement trois durant la même période.

Pour les matches d'automne du XV de France, les deux entités ont validé le nombre de six rencontres, avec comme condition particulière que les joueurs ne puissent en disputer plus de trois chacun.

Premier League : match nul spectaculaire entre Everton et Liverpool - Foot - ANG
Sadio Mané compte 4 buts en 4 matchs disputés et enregistre par ailleurs son deuxième carton jaune de la saison. Les Reds ont enregistré ce samedi la défection de leur défenseur Virgil van Dijk .

Pour rappel, la LNR, qui chapeaute les championnats professionnels, et la FFR, responsable de la sélection nationale, sont en conflit sur le nombre de matches pour lesquels les internationaux devront être libérés par leur club. De quoi satisfaire tout le monde après de nombreuses réunions jusqu'alors sans lendemain.

Avant chaque match, 31 joueurs seront ainsi retenus par la FFR à compter du dimanche soir ou du lundi, si le joueur joue avec son club le dimanche.

" Cet avenant à la convention sera soumis aux comités directeurs de la LNR et FFR pour approbation", est-il précisé. Les Bleus sont attendus ce dimanche à 19 heures au CNR de Marcoussis pour préparer le France - Galles du 24 octobre.

Reste à savoir quel (s) groupe (s) Fabien Galthié alignera pour ces rencontres.

Rugby: accord Fédération-Ligue sur la mise à disposition des internationaux français