Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les gamers récoltent 5,7 millions d’euros pour Amnesty International — Z Event

Les gamers récoltent 5,7 millions d’euros pour Amnesty International — Z Event

19 Octobre 2020

Les gamers ont récolté 5 724 377 € au profit d'une association en un weekend, un record mondial sur Twitch.

C'est le rendez-vous caritatif annuel des plus grandes stars du jeu vidéo en France: le "Z Event" qui se tenait, malgré le Covid-19, à Montpellier ce week-end a permis de récolter plus de 5,7 millions d'euros en faveur d'Amnesty International, après plus de 50 heures de streaming. Ce qui n'a pas empêché l'évènement de battre un nouveau record.

ZeratoR vient de confirmer que le record de 2019 vient d'être battu!

Nucléaire : l'eau contaminée de la centrale de Fukushima rejetée à la mer
Depuis le tsunami de 2011, les réacteurs de l'usine de Fukushima sont refroidis à l'eau. Le nouveau premier ministre japonnais Yoshihide Suga, à la centrale de Fukushima.

Tout au long du week-end, les spectateurs sur Twitch ont donc pu suivre diverses activités originales et amusantes, comme le (faux) mariage entre Jeel et Maghla (magnifiquement immortalisé par Fred du Grenier), le déjà culte Question pour un streamer présenté par Étoiles et Samuel Étienne en personne avec plus de 220 000 spectateurs, le Quizz du Grenier (ultra dur) de Frédéric Molas, un concours insolite sur Les Sims 4 organisé par Ultia, une run de Hades gérée d'une main de maître par ZeratoR, la découverte de Mario Kart Live: Home Circuit par Ponce ou encore la création d'un Skyblog à l'ancienne par Antoine Daniel. L'évènement se terminera lundi à 1h du matin.

Le premier million d'euros a été récolté en 25 heures et les donateurs sont allés jusqu'à faire planter Paypal. Comme à chaque fois, Riot Games a également fait un gros don de 20 000 € pour soutenir l'évènement.

Dans les minutes qui ont suivies, le palier des deux millions d'euros a été franchi, avec de l'avance sur l'année précédente. En effet les 1,4 million d'euros annoncés pour la vente des t-shirt ont permis de rêver d'une fin de soirée magique (spoiler: elle a eu lieu). Les normes sanitaires ont été renforcées sur place avec la condition de tests PCR négatifs, et quelques streamers ont réalisé l'événement de chez eux à cause de tests positifs ou d'entourage à risque comme Squeezie, Mister MV ou encore Gotaga. Un immense merci aux organisateurs, aux streamers, aux équipes et bien sûr à tous ceux qui ont contribué en donnant ou partageant cet évènement. Vivement la prochaine édition!

Les gamers récoltent 5,7 millions d’euros pour Amnesty International — Z Event