Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Covid-19 survit pendant 9 heures sur la peau

Le Covid-19 survit pendant 9 heures sur la peau

19 Octobre 2020

Des chercheurs de l'Université préfectorale de Kyoto au Japon ont testé des échantillons de peau prélevés lors d'autopsies, environ un jour après le décès des malades. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le virus provoquant le Covid-19 résiste au temps. Celui-ci survit sur la peau pendant 9 heures, selon les résultats de leurs recherches. Des chercheurs japonais ont étudié la longévité du virus sur la peau humaine et ont découvert qu'il pouvait y rester cinq fois plus longtemps qu'une souche du virus responsable de la grippe saisonnière.

Toutefois, il semble plus facile d'inactiver le coronavirus sur la peau que sur d'autres surfaces. Leur étude a été publiée le 3 octobre dans le journal Clinic Infectious Diseases.

Professeur décapité: onze personnes interpellées - LINFO.re - France, Faits divers
Il est de "nationalité russe d'origine tchétchène ", a indiqué le procureur national antiterroriste lors de ce point presse. Convoqués le 14 octobre au commissariat, le père et sa fille ne se sont pas présentés d'après Jean-François Ricard.

" La survie plus longue du SRAS-CoV-2 sur la peau augmente le risque de transmission par contact, mais l'hygiène des mains peut réduire ce risque ", souligne cette étude.

Le Covid-19 survit pendant 9 heures sur la peau