Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trouver une musique en sifflotant ou en fredonnant — Google Assistant

Trouver une musique en sifflotant ou en fredonnant — Google Assistant

18 Octobre 2020

Que celui ou celle qui n'a jamais tenté de faire deviner une chanson à un.e ami.e en fredonnant l'air, lève la main!

Si vous avez déjà eu une chanson dans le coin de la tête sans pouvoir vous souvenir du nom ou de l'artiste, vous avez probablement réalisé que cela peut vous faire cogiter toute la journée jusqu'à ce que vous le découvriez.

"Hum to search" - c'est le nom de la fonction -, est un nouvel outil très pratique. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible sans être obligé de cliquer sur les lieux recherchés par les utilisateurs de Google Maps. Jugez par vous-même: il suffit de dire à voix haute "Ok Google, quelle est cette chanson " puis de siffloter, fredonner l'air ou de chanter approximativement les paroles d'une musique pour que Google Assistant vous soumette une liste de réponses correspondantes. Ensuite, chantez, sifflez ou fredonnez l'air pendant environ 10 à 15 secondes. Google affirme que cette nouvelle fonctionnalité est rendue possible grâce à ses efforts de recherche sur l'IA, notamment dans le domaine de la technologie de reconnaissance musicale. La fonctionnalité est incluse avec la dernière mise à jour de l'application mobile Google pour iOS ou Android, et elle fonctionne comme Shazam, sauf que vous n'avez pas à lire la chanson réelle.

Vidéo. Retrouver une chanson en sifflant ou en fredonnant ? C’est désormais possible sur Google
Google Maps : La carte indiquera bientôt l’affluence en temps réel de certains lieux

Lancez Google Assistant sur votre smartphone, comme vous le faites habituellement.

Les algorithmes de machine learning analysent votre petite chanson et proposent des correspondances potentielles.

VIDÉO - Etats-Unis : un joggeur poursuivi par un puma pendant six minutes
Il s'est cependant rapidement rendu compte qu'il s'agissait en réalité de jeunes pumas, qui ont fui en le voyant arriver. La vidéo montre comment il a réussi à tenir l'animal à distance malgré les tentatives d'attaque du félin.

Trouver une musique en sifflotant ou en fredonnant — Google Assistant