Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tour des Flandres : Julian Alaphilippe percute une moto et chute

Tour des Flandres : Julian Alaphilippe percute une moto et chute

18 Octobre 2020

Ce que l'on sait, en revanche, c'est que dans la foulée de leur altercation par médias interposés suite à leur échec à Gand-Wevelgem - où Wout Van Aert avait reproché à Mathieu Van der Poel d'avoir tout fait pour l'empêcher de gagner, les deux immenses favoris du jour allaient de nouveau se jouer la victoire. Un peu plus tôt, Julian Alaphilippe avait en effet laissé ses compères d'échappée s'envoler ainsi que ses rêves de victoire pour sa première participation lorsqu'il a abandonné après avoir percuté violemment une moto de l'organisation.

Après un début de course agité de soubresauts et émaillé de quelques chutes, c'est véritablement à partir du premier passage au Paterberg (à 50 km du but) que la course a changé de nature. Julian Alaphilippe (Elegant - Quick Step) a tenté sa chance avec son coéquipier Dries Devenyns.

On se languissait déjà de la bataille intense entre les trois grands favoris à 40 kilomètres de l'arrivée à Oudenaarde. C'est finalement Mathieu Van der Poel qui s'est imposé au terme d'une lutte au sprint à deux, et non plus à trois coureurs. Si van Aert a pu l'éviter et van der Poel de justesse, le champion du monde en troisième position n'a rien pu faire!

Mathieu van der Poel et Wout van Aert face à face!

OM - Bordeaux : Une absence importante et une première dans le groupe d’AVB !
Hatem Ben Arfa , recruté en fin de mercato, devrait démarrer sur le banc mais pourrait faire son apparition en cours de match. André Villas-Boas et ses hommes ont besoin de retrouver le chemin de la victoire après trois nuls et une défaite.

Seulement à deux après la chute d'Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout van Aert ont collaboré jusqu'à l'arrivée. Sous la flamme rouge, le Belge vainqueur de Milan-San Remo s'est calé dans la roue du champion des Pays-Bas.

Premier Français, Anthony Turgis (Total Direct Energie), présent dans le groupe de chasse et qui prend la 4e place de cette édition, derrière Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et devant Yves Lampaert. Il faudra sans doute compter également avec Julian Alaphilippe.

Les quatre derniers monts au programme n'y ont rien changé: ni Oudestraat, pas plus que le Kruisberg, le Vieux-Quaremont et enfin le terrible Paterberg. C'est van Aert qui a d'ailleurs lancé le sprint à 150 mètres de la ligne mais van der Poel, très attentif, ne s'est pas laissé surprendre.

Tour des Flandres : Julian Alaphilippe percute une moto et chute