Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » " Ce que Fabio Quartararo fait, ça me motive " — Johann Zarco

" Ce que Fabio Quartararo fait, ça me motive " — Johann Zarco

18 Octobre 2020

L'Avignonnais (Ducati-Avintia) a créé la surprise en signant le meilleur temps des essais qualificatifs devant son compatriote et leader du championnat Fabio Quartararo (Yamaha-SRT). Vainqueur des deux premiers Grands Prix de la saison organisés à Jerez, le Français de Yamaha n'a pu faire mieux que septième en République tchèque, loin du vainqueur sud-africain Brad Binder (KTM). Oui et non! Si c'est encore un Français qui figure en pole position du troisième GP de la saison 2020, celui-ci ne s'appelle pas Fabio Quartararo mais Johann Zarco.

"Mais le fait de partir devant sera déjà la meilleure des expériences possibles après plusieurs mois difficiles, assure-t-il". J'ai fait de bons essais (quatrième des EL1 et 2, deuxième des EL3, NDLR). Dès le premier tour, j'ai réalisé que le potentiel de mon pneu arrière n'était pas bon.

Le champion en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), était forfait après avoir été réopéré lundi d'une fracture de l'humérus droit, comme l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac), tombé vendredi en essais libres et opéré d'une fracture du tibia droit.

Nicolas Sarkozy accusé d' "association de malfaiteurs" — France
Sa comparution devant le tribunal est prévue du 23 novembre au 10 décembre, rapporte l'agence de presse AFP. Nouvelle mise en examen pour Nicolas Sarkozy .

Cette sixième pole en MotoGP, la première depuis 2018, arrive après une année 2019 compliquée pour Zarco, qui s'était séparé de KTM en milieu de saison faute de résultats.

Le pilote de 30 ans a retrouvé en 2020 une place de titulaire chez la modeste équipe Ducati-Avintia, qui n'avait encore jamais connu les honneurs de la pole et du podium, avec l'objectif de conquérir une meilleure moto l'an prochain chez la marque italienne.

Quartararo accroît tout de même son avance au classement des pilotes à 17 points de son dauphin espagnol Maverick Vinales (Yamaha), 14e seulement du GP. À noter également la présence en dixième position de l'Italien Valentino Rossi (Yamaha), qui peut conquérir son 200e podium parmi l'élite, après être remonté sur la boîte pour la première fois depuis quinze mois il y a deux semaines en Espagne.