Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » PS5 : l’interface de la nouvelle PlayStation se montre

PS5 : l’interface de la nouvelle PlayStation se montre

17 Octobre 2020

"Elle a été pensée pour vous fournir une véritable expérience de nouvelle génération, renforçant l'immersion et vous connectant à des jeux exceptionnels ainsi qu'à une communauté de joueurs passionnés", assure ainsi Sony dans un communiqué publié sur son blog officiel. Ce n'est qu'ensuite que l'on découvre l'écran d'accueil de la console, lequel aligne le contenu de la console en haut de l'écran tout en séparant les jeux d'un côté et les applications médias de l'autre.

Profitez de différents niveaux de force et tension lorsque vous interagissez avec votre.

" Le passage d'un jeu à l'autre et l'accès à des parties en ligne s'effectuent en un instant " promet Sony. Nous passerons aussi en revue le nouveau système de solutions intelligentes, qui nécessitent l'abonnement PS Plus pour être accessible, le système de Party permettant les appels vocaux et le partage de gameplay streamé, accessible en PiP tout en jouant en même temps à un tout autre jeu.

On peut d'ailleurs se demander si Sony proposera bel et bien un équivalent au Quick Resume des Xbox Series X et S.

Rennes se contente d’un nul sur la pelouse de Dijon
Les Rouge-et-Noir pourront, en revanche, compter sur leur dernière recrue, le Belge Jérémy Doku. Suivez l'évolution du score et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot .

Mais on vous laisse juger par vous-même!

Parmi les nouvelles fonctionnalités de l'interface de la PS5, le constructeur nippon choisit d'évoquer le Centre de contrôle, accessible via la pression de la touche PlayStation avec "un accès immédiat à presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin du système ". S'affichent alors horizontalement ce que Sony appelle des "cartes". Les cartes de certaines Activités peuvent s'afficher en mode incrustation d'images, ce qui vous permet de les découvrir sans quitter votre jeu.

Ces dernières prennent plusieurs formes en fonction des jeux, mais il s'agit d'avoir sous les yeux l'éventail des activités que l'on peut réaliser dans un jeu, avec pour chacune une estimation du temps qu'elle va prendre. Sony réserve cependant cette aide aux abonnés PlayStation Plus. Il est alors possible de discuter via le micro intégré de la manette DualSense, ou en utilisant un casque-micro, bien sûr. Un système d'écran intégré permettra, en effet, de jouer un jeu, en regardant la partie d'un ami en simultané. A noter que PlayStation en dévoilera davantage dans les semaines à venir, l'interface next-gen n'ayant pas pu se dévoiler dans sa totalité au travers de cette vidéo.

PS5 : l’interface de la nouvelle PlayStation se montre