Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mélenchon poursuit sa carrière sur TikTok — "C’est Marseille bébé"

Mélenchon poursuit sa carrière sur TikTok — "C’est Marseille bébé"

17 Octobre 2020

Un chiffre extrapolé, ont affirmé à l'AFP des épidémiologistes. L'élu la France Insoumise a affirmé que "60 % des contaminations (du Covid-19) ont lieu au travail ou à l'école ou à l'université", questionnant ainsi l'utilité d'instaurer un couvre-feu dans plusieurs villes. Mais Macron interdit les sorties au bar et au restau entre 20h et 6h. Je devais faire l'ouverture pour répondre à Macron d'hier soir.

La veille, Jean-Luc Mélenchon avait réagi dans un tweet aux annonces d'Emmanuel Macron, dont un couvre-feu instauré en Ile-de-France et huit métropoles. Ce jeudi 15 octobre, le leader de la France insoumise devait participer à l'émission " Vous avez la parole ", sur France 2, et débattre avec le ministre de la Santé, également invité.

Son message a donné lieu à une passe d'arme avec le ministre de la Santé. Cette émission était une demande de France 2. Se rend-il compte qu'il avoue 90% d'ignorance des sources de contamination?

Jeudi 15 octobre, Olivier Véran et Jean-Luc Mélenchon devaient être les principaux invités de l'émission "Vous avez la parole" sur France 2.

Son entourage a affirmé tenir ce chiffre de 60% des "seules données fiables, c'est-à-dire celles concernant les clusters" du point hebdomadaire du 8 octobre de l'agence Sante-Publique France.

Un pourcentage combiné qui monte à 55,3% pour les clusters "en cours d'investigation" (20% pour les entreprises, 35,3% pour les établissements scolaires).

International : L'Argentine s'en sort difficilement face à la Bolivie
Auteur d'un match compliqué, l'attaquant du FC Barcelone s'est également montré très expressif au moment du coup de sifflet final. Des célébrations qui n'ont d'ailleurs pas été du goût des Boliviens.

Dans les deux cas, il s'agit bien des types de collectivités les plus représentées sur le territoire, loin devant les "événements publics ou privés" et les "transports" par exemple.

Selon les épidémiologistes, qui vont.

Toutefois, "ces foyers ne représentent qu'une toute petite partie des cas", a expliqué jeudi à l'AFP Catherine Hill, épidémiologiste à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif (Val-de-Marne).

Dans de nombreuses situations, une personne a été contaminée par le virus et n'a jamais été reliée à l'un des 3207 clusters recensés par l'organisme depuis le 9 mai. Pour autant, "653.509 cas confirmés" ont été comptabilisés par l'organisme depuis janvier.

"Ce n'est pas une émission, c'est un tract", a encore dénoncé le chef de la France Insoumise sur Twitter.

Mélenchon poursuit sa carrière sur TikTok —