Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Vaccin Covid-19 : Johnson & Johnson suspend ses essais

Vaccin Covid-19 : Johnson & Johnson suspend ses essais

16 Octobre 2020

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a sorti un communiqué annonçant la suspension de son essai clinique d'un vaccin contre la Covid-19.

Cette annonce survient après une démarche similaire d'AstraZeneca, qui avait suspendu en septembre les essais à grande échelle de son vaccin expérimental en raison d'une maladie inexpliquée contractée par un participant intégré à une étude en Grande-Bretagne. Il est prévu dans les protocoles en vigueur dans la compagnie la suspension d'une étude en cas d'événement indésirable grave.

D'après la même source, le groupe a également procédé à la fermeture du système d'inscriptions en ligne mis en place fin septembre.

Des essais étaient également en cours en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Pérou et en Afrique du Sud.

Fabio Quartararo prend la pole position à Jerez
Après deux victoires en deux courses, le pilote Yamaha-SRT compte 50 points , soit dix de plus que Maverick Vinales. Même pour Marc Marquez qui a maintenant le regarde tourné vers Brno (République Tchèque).

En raison de la suspension du procès, le recrutement des participants pour les tests de phase 3 a également été gelé.

J&J, qui doit publier ce 13 octobre au matin ses résultats financiers trimestriels, souligne que de telles pauses sont normales lors d'essais cliniques majeurs pouvant inclure des dizaines de milliers de personnes.

Les Etats-Unis ont accordé quelque 1,45 milliard de dollars de financement à Johnson & Johnson, dans le cadre de l'opération de la Maison Blanche pour produire des vaccins, l'opération Warp Speed.

" Nous avons interrompu temporairement le dosage supplémentaire dans tous nos essais cliniques d'un vaccin expérimental contre le Covid-19, y compris l'ensemble de l'essai de phase 3, en raison d'une maladie inexpliquée chez un participant", a précisé le groupe dans sa communication.

Vaccin Covid-19 : Johnson & Johnson suspend ses essais