Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Terrible accident en MotoGP: Zarco sanctionné pour "pilotage irresponsable" (vidéo)

Terrible accident en MotoGP: Zarco sanctionné pour "pilotage irresponsable" (vidéo)

16 Octobre 2020

Après avoir été entendu jeudi par les commissaires de course avec Franco Morbidelli, l'autre pilote impliqué dans leur accrochage lors du MotoGP d'Autriche dimanche dernier, il n'a pu échapper à la sanction.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), actuel leader du championnat du monde, n'a réussi pour sa part que le 14e temps.

Le crash du Grand Prix d'Autriche a fait de la casse: Zarco sera finalement opéré d'une fracture du poignet, ce mercredi. J'aimerais savoir si Freddie Spencer, désormais en charge des commissaires FIM MotoGP, n'aurait pas fait de même à son époque. L'Italien était sans doute celui qui avait été le plus virulent, même si Valentino Rossi, qui avait frôlé le pire en évitant de justesse les deux motos des accidentés, avait également évoqué un manque de respect de Zarco vis-à-vis de ses rivaux, estimant que celui-ci avait volontairement anticipé son freinage, ce qui avait entraîné la spectaculaire collision. C'est un petit miracle que personne n'ait été blessé gravement sur cette action, même si Zarco a tout de même dû se faire opérer mercredi du scaphoïde du poignet droit, ce qui l'a contraint à renoncer aux essais libres 1 et 2 ce vendredi. Sa participation à la course dimanche est encore incertaine. Je n'ai pas regardé les réseaux sociaux car je ne voulais pas vraiment répondre à toutes ces critiques.

Grippe : on mesure l’enjeu exceptionnel de la vaccination
Une multiplication des canaux de diffusion qui devrait donc profiter à une vaccination plus massive. contre la grippe. Pour lui, le contexte sanitaire n'a pas pesé dans sa décision de se faire immuniser contre la grippe.

Ces résultats lui permettaient de commencer à réver d'une place dans une meilleure écurie, soit celle d'usine de Ducati -pour y remplacer Andrea Dovizioso sur le départ-, soit Pramac, l'écurie satellite de la marque italienne.

La réaction de Zarco au micro de Canal+Sport: " Il y a toujours une possibilité de faire appel. Le côté droit de mon corps est encore endolori, mais ça va mieux que ce à quoi je m'attendais après cette chute. On ne sait pas encore si je serai " fit " pour ce week-end. Je ne pense pas avoir coupé la trajectoire de Morbidelli. On m'a dit que j'avais été trop optimiste. Malheureusement, on veut plus me mettre la faute dessus, on ne s'est jamais dit " est-ce que Morbidelli n'a pas fait une erreur à ce moment-là?

LIS: 2020 sera-t-il la dernière saison de Valentino Rossi en MotoGP? Après, ce sont juste des chiens qui aboient, ce n'est pas important.