Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rania, adolescente atteinte de progéria et star des réseaux sociaux, est décédée

Rania, adolescente atteinte de progéria et star des réseaux sociaux, est décédée

16 Octobre 2020

Son décès a été annoncé par le youtubeur Gamemixtreizeoff, dans une story et un post Instagram. Mais Rania était l'une des seules en France à être atteinte de la progéria, une maladie génétique qui entraîne un vieillissement accéléré, la chute de cheveux, une peau très fine, de la maigreur et des problèmes comme l'arthrose liés à la vieillesse.

Rania s'était ainsi fait connaître en partageant des petites vidéos, où elle apparaissait aux côtés de son acolyte, et sa joie de vivre avait immédiatement séduit la toile, devenant un symbole de résilience et de courage.

La jeune adolescente star de YouTube et TikTok, Rania, qui souffrait de progéria, est décédée ce jeudi 15 octobre alors qu'elle n'était âgée que de 16 ans. Pour les personnes atteintes de cette maladie très rare et incurable, l'espérance de vie est d'environ 13 ans. " Elle est comme nous, c'est même un privilège de jouer avec elle".

La série de retour 7 ans après son arrêt — Dexter
Hall , qui a remporté en 2010 un Golden Globe pour son rôle de Dexter Morgan, a lui aussi signé pour ce retour. Il s'agit de la neuvième saison du show qui fera office de suite directe au dernier épisode diffusé en 2013 .

" Je me suis toujours acceptée tel que je suis ", assurait la jeune fille.

Pour rendre hommage à celle qui était aussi une grande fan de football et plus particulièrement de l'équipe de Barcelone, un " rassemblement " est prévu le samedi 17 octobre, à 15 heures, place de la Libération à Annemasse.

Rania, adolescente atteinte de progéria et star des réseaux sociaux, est décédée