Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'équipe de France femmes sans Amandine Henry - Foot - Bleues

L'équipe de France femmes sans Amandine Henry - Foot - Bleues

16 Octobre 2020

Voilà qui ne va pas arranger les relations entre la section féminine de l'Olympique Lyonnais et Corinne Diacre, la sélectionneure de l'Équipe de France. Ce jeudi, lors de l'annonce de la liste des joueuses sélectionnées pour les deux matchs de qualification à l'Euro contre la Macédoine du Nord le 23 octobre et en Autriche le 27, l'ancienne entraîneure du Clermont Foot n'a pas fait appel à la capitaine Amandine Henry.

"Je l'ai appelée pour lui dire que je ne la prenais pas à ce stage-là pour lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau après sa blessure", a justifié Corinne Diacre en conférence de presse.

La milieu de 31 ans, blessée fin août à un mollet lors du "Final-8" de Ligue des champions, avait déjà manqué le précédent rassemblement en septembre, mais a depuis rejoué à trois reprises avec Lyon. Son agente, Sonia Souid a évoqué la réaction d'Henry au micro de l'AFP: " Elle ne s'y attendait pas du tout, c'est choquant. Nous sommes tous très étonnés et très déçus pour Amandine qui est une joueuse cadre de l'OL et de l'équipe de France dont elle est la capitaine. C'est un gros coup de massue sur sa tête.

OL : les drôles de manœuvres d'Arsenal dans le dossier Houssem Aouar
Houssem Aouar a détaillé les raisons pour lesquelles il a snobé Arsenal et a choisi de rester à l'OL en été. Malgré ce faux départ, le numéro 8 semble totalement concentré sur les objectifs lyonnais cette saison.

Plus tard dans l'après-midi, l'OL a également réagi sur son site. "Notre joueuse a été très surprise et choquée par cette décision".

Dans ce contexte, la première convocation d'Oriane Jean-François a été reléguée au second plan. " Amandine est une cadre du groupe, c'est même la capitaine de cette équipe". Eve Perisset a quant à elle été testée positive au Covid-19 et ne figure donc pas dans la liste. Les trois meilleures deuxièmes des neuf groupes seront aussi qualifiées alors que les six autres devront passer par des barrages. "L'adhésion s'est bien faite sur le terrain", s'est félicitée Corinne Diacre. "On a très bien vécu au mois de septembre (ndlr: victoires en Serbie 2-0 et en Macédoine du Nord 7-0)".

L'équipe de France femmes sans Amandine Henry - Foot - Bleues