Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Facebook va interdire les messages anti-vaccins

Facebook va interdire les messages anti-vaccins

16 Octobre 2020

Ainsi, les vidéos diffusant des informations contraires au consensus des autorités sanitaires ou de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les fake news seront supprimées par le réseau social.

Dès les premiers stades de la propagation du coronavirus dans le monde, l'attention de millions de personnes s'est portée sur la recherche d'un vaccin, mais dans les mois à venir, même le vaccin antigrippal classique sera en mesure de faire beaucoup contre la propagation de la maladie. Dans un message publié mercredi 13 octobre sur le blog du réseau social (lien en anglais), le groupe a fait savoir qu'il lancerait une campagne d'infirmation en ce sens, tout en interdisant les publicités cherchant à dissuader les utilisateurs d'aller se faire vacciner. "Comme le vaccin contre la grippe saisonnière", est-il écrit dans le communiqué du géant des réseaux sociaux sur les propos relayés par Le Figaro.

Les vaccins contre la COVID-19 sont attendus comme une clef majeure pour sortir de la pandémie, et plusieurs laboratoires mènent actuellement des essais cliniques.

Netflix dévoile la bande-annonce électrique de la saison 4 — "The Crown"
La politique de Mme Thatcher et la romance entre le Prince Charles et Diana seront sans nul doute les fils rouges de cette saison. En tout cas, le casting est prometteur au milieu de toutes les intrigues qui attendent leur dénouement.

Les grands réseaux sociaux sont régulièrement accusés de laisser se développer le mouvement anti-vaccins. Le nombre de demandes d'exemptions vaccinales a augmenté en 2017-2018 pour la troisième année scolaire consécutive aux États-Unis.

Une très grande étude portant sur plus de 650 000 enfants danois suivis sur plus d'une décennie est pourtant parvenue à la même conclusion que plusieurs études précédentes: le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) n'augmente pas le risque d'autisme, contrairement à ce qui est colporté sur les réseaux sociaux.

Facebook va interdire les messages anti-vaccins