Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fabio Quartararo prend la pole position à Jerez

Fabio Quartararo prend la pole position à Jerez

16 Octobre 2020

Fabio Quartararo, qui a remporté dimanche sa deuxième victoire de rang en MotoGP, a beaucoup souffert de la chaleur accablante qui régnait sur le circuit andalou de Jerez, avec 36°C dans l'air et 59°C sur la piste. Et n'a ensuite laissé aucune chance à ses rivaux Maverick Vinales (2e) et Valentino Rossi (3e), lâchés dès les premiers tours et finalement relégués à plus de quatre secondes sur la ligne d'arrivée.

" J'ai fait un très bon départ et j'ai essayé de trouver mon rythme, donc je suis très heureux".

"Les conditions? Une vraie fournaise, avec près de 59 degrés sur certains secteurs de la piste".

Le gouvernement approuve le malus au poids des véhicules — Automobile
WWF espérait une taxe progressive à partir de 1 300 kg, car le signal " doit être sur l'ensemble de la filière ". Ces dits véhicules sont jugés plus émetteurs de C02 que les berlines.

Le pilote niçois Fabio Quartararo est le roi de la qualification! Le champion du monde appréciera sans doute la dédicace de son compatriote. Après deux victoires en deux courses, le pilote Yamaha-SRT compte 50 points, soit dix de plus que Maverick Vinales. D'autant plus que Marc Marquez affiche lui un score blanc.

Le sextuple champion du monde espagnol, et tenant du titre, s'est fracturé le bras droit lors du précédent GP d'Espagne et a été opéré mardi. L'après-midi, Quartararo a sorti un chrono de 1:37.007 lors de sa deuxième tentative, temps battu sur le gong par son concurrent espagnol. Même pour Marc Marquez qui a maintenant le regarde tourné vers Brno (République Tchèque).