Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tuchel dédramatise sa passe d'armes avec Leonardo — PSG

Tuchel dédramatise sa passe d'armes avec Leonardo — PSG

15 Octobre 2020

À quelques jours de la fin du mercato, Thomas Tuchel s'était montré alarmiste sur l'absence de recrues au PSG ("avec ce groupe, on ne peut pas demander la même chose ") et avait provoqué une réponse cinglante de Leonardo le lendemain soir: "On n'a pas aimé la déclaration".

Pour la première fois depuis la sortie de Leonardo après PSG-Angers, Thomas Tuchel se retrouvait en conférence de presse ce jeudi. Entre blessures et cas positifs au test Covid, l'infirmerie parisienne s'est brusquement remplie.

La Chine, Cuba et la Russie élus au Conseil des droits humains
La Chine a obtenu 139 voix lors du vote à bulletin secret, une chute spectaculaire au regard des 180 votes recueillis la dernière fois qu'elle avait été élue en 2016.

" Draxler s'est blessé en sélection". Marco Verratti est avec les docteurs car je crois qu'il est blessé. Ce n'est pas trop grave, mais il ne s'est pas entraîné. Il pourrait de lui-même claquer la porte de sortie aux nez de ses dirigeants qu'on dit déjà à la recherche d'un technicien pour le remplacer. Pour Manchester il faudra voir. " Ainsi a débuté Thomas Tuchel au moment de la revue d'effectif parisienne, à la veille d'un déplacement à Nîmes, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1". Mauro Icardi s'est blessé mercredi dernier à un ligament interne du genou. Ce n'est pas très grave mais il ne sera pas avec nous contre Nîmes et contre Manchester. Si Colin a un troisième test négatif aujourd'hui, il pourra être avec nous. Et Thomas Tuchel de poursuivre: " C'est le premier jour avec nous pour Danilo Pereira, mais il était en contact avec Cristiano Ronaldo et les médecins du club nous ont dit qu'il ne devait pas rejoindre le groupe. Marquinhos blessé était déjà suspendu pour cette rencontre, tout comme Angel Di Maria et Layvin Kurzawa. Je pense qu'il ne peut pas jouer demain. Une chose semble a peu près certaine cependant: avec sept matches à jouer en un mois, l'entraîneur du PSG devrait aligner une équipe très fortement remaniée face aux Crocodiles nîmois. Il faut une équipe ambitieuse et courageuse pour demain. De l'autre côté on doit faire attention pour ceux qui viennent de rentrer de la trêve internationale comme Mbappé et Neymar. Après, ça peut ne pas être un casse-tête car si on n'a que onze, douze joueurs qui peuvent jouer, le choix sera facile.