Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Se vacciner contre la grippe, c'est "soulager le système de santé français"

Se vacciner contre la grippe, c'est "soulager le système de santé français"

15 Octobre 2020

"Plus on soulagera les laboratoires de biologie, de ville, hospitaliers et les cabinets médicaux sur des cas de grippe qui pourraient faire penser à des cas Covid, mieux ce sera", explique Martial Fraysse, pharmacien et membre de l'Académie Nationale de Pharmacie.

La campagne de vaccination contre la grippe démarre mardi 13 octobre 2020 en Lorraine.

Qualifs Mondial 2022 - Brésil : Neymar dépasse Ronaldo avec son triplé !
Buts - Carillo (5e) et Tapia (58e) pour le Pérou, Neymar (28e sp, 83e sp et 93e) et Richarlison (64e) pour le Brésil . Une bien mauvaise nouvelle alors que Marquinhos doit/devait jouer contre Manchester United mardi prochain.

Pour la troisième année, les pharmacies du Département peuvent, si elles le souhaitent et après une formation, vacciner les patients contre la grippe saisonnière.

La grippe saisonnière touche chaque hiver 2 à 6 millions de Français et entraîne un grand nombre de passages aux urgences et d'hospitalisations. La campagne se poursuit jusqu'à la fin du mois de janvier. Ainsi, le ministère de la santé anticipe "une demande accrue en vaccins cette année". "Beaucoup de personnes vont demander le vaccin". "Un dispositif de communication de grande envergure" sera donc déployé pour encourager les personnes à risque à se faire vacciner. La vaccination est donc vivement recommandée pour certaines catégories seulement: les plus de 65 ans, les femmes enceintes et les nourrissons, les personnes souffrant de maladies chroniques (insuffisance respiratoire, diabète.) et celles atteintes d'obésité (avec un indice de masse corporelle supérieur à 40). De plus, les gestes barrière que nous appliquons tous pourrait participer à minimiser la grippe cette année.

Se vacciner contre la grippe, c'est