Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'Europe met en place des conditions communes — Restrictions de voyages

L'Europe met en place des conditions communes — Restrictions de voyages

15 Octobre 2020

Zone orange Si le taux d'infection est inférieur à 50 et le taux de positivité des tests 4% ou plus, ou si le taux d'infection est compris entre 25 et 150 mais le taux de positivité inférieur à 4%. Les voyageurs venant d'une zone orange, rouge ou grise pourront se voir imposer à l'arrivée une quarantaine ou un dépistage.

Les zones où le taux de cas notifiés en 14 jours est inférieur à 25 et où le taux de tests positifs est en-deçà de 4 % seront indiquées en vert.

Il a affirmé que son pays était "puni" pour sa politique de tests à grande échelle. Ainsi, la recommandation prévoit aussi la mise en place d'un formulaire européen unique à remplir par les voyageurs.

En attendant de suivre ou pas cette recommandation, certains pays mettent en place des mesures et restrictions envers les voyageurs de l'Union européenne, selon leurs propres critères. Le public devra également être averti au moins 24 heures à l'avance.

De plus, les résultats des tests doivent être reconnus mutuellement.

Sur la base de ces chiffres, l'agence de santé publie une carte commune, nommée "Reopen EU", avec un code couleurs en fonction de l'ampleur de l'épidémie: gris, vert, orange, rouge.

Les États membres fourniront aux citoyens des informations sur toutes les restrictions à la libre circulation, les éventuelles exigences supplémentaires (par exemple, la possibilité d'entrer en présentant un test négatif ou l'obligation de remplir un formulaire de localisation des passagers), ainsi que les mesures appliquées aux voyageurs provenant de zones à risque.

Covid-19 : les Européens adoptent des critères communs pour les restrictions de voyage
Coronavirus : l'Europe veut lancer un formulaire de voyage commun à tous les pays membres

Rouge: Risque élevé, plus de 50 cas pour 100000 personnes avec une positivité au test de 4%, ou plus de 150 cas pour 100000 avec une positivité au test inférieure à 4%.

Une quatrième couleur, grise, est prévue pour les zones où les données sont insuffisantes ou où le nombre de tests effectués pour 100 000 habitants est jugé trop faible.

Les pays de l'Union européenne ont approuvé mardi une série de lignes directrices visant à faciliter la libre circulation à travers le bloc et à éviter de nouvelles perturbations pendant la pandémie de coronavirus. Il est de notre devoir commun d'assurer la coordination de toutes les mesures qui affectent la libre circulation et de donner à nos citoyens toutes les informations dont ils ont besoin pour décider de leur voyage.

En revanche, le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg Jean Asselborn, dont le pays s'est abstenu, a estimé que le texte devait être "complété et approfondi", en ajoutant d'autres critères, dont le nombre de tests, les résultats, le taux de mortalité, la situation des hôpitaux, le nombre de lits en soins intensifs.

Pour rappel, l'Algérie est toujours maintenue dans la liste des pays de zone rouge, c'est-à-dire, des pays à haut risque, par plusieurs pays de l'Union Européenne, selon la dernière mise à jour de la liste établie par ces pays.

Les voyageurs exerçant un certain nombre de fonctions jugées essentielles devraient être exemptés de quarantaine.

Le coronavirus gagne à nouveau du terrain partout en Europe.

La série de retour 7 ans après son arrêt — Dexter
Hall , qui a remporté en 2010 un Golden Globe pour son rôle de Dexter Morgan, a lui aussi signé pour ce retour. Il s'agit de la neuvième saison du show qui fera office de suite directe au dernier épisode diffusé en 2013 .

L'Europe met en place des conditions communes — Restrictions de voyages