Vendredi, 23 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La France s'impose difficilement contre la Croatie — Ligue des nations

La France s'impose difficilement contre la Croatie — Ligue des nations

15 Octobre 2020

Au micro de la Chaîne L'Equipe ce mercredi, le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris (33 ans, 118 sélections) a livré une analyse plutôt lucide de la victoire des Bleus en Croatie (2-1) en Ligue des Nations. Vous l'avez compris une défaite des Bleus ramènerait Luka Modric et la clique du Ballon d'Or 2018 dans le game. Je pense que j'en ai marqué des plus beaux mais j'ai tout mis dedans et si elle partait en tribunes, c'était pareil. Deux actions litigieuses qui n'ont pas poussé l'arbitre, Björn Kuipers - privé du VAR -, à siffler, alors que les Bleus auraient également pu bénéficier d'un penalty pour une intervention limite de Domagoj Vida sur Anthony Martial (19e).

Pour cette rencontre, Didier Deschamps pourrait encore innover avec une défense Varane - Lenglet et les présences sur les côtés de Ferland Mendy et Lucas Hernandez. Bref, cette équipe de France manque d'idées.

Que sait-on des cas de réinfection — Coronavirus
Et la possibilité de réinfection par le SRAS-CoV-2 soulève encore de nombreuses questions. Ce cas Américain a fait l'objet d'une étude publiée dans The Lancet Infectious Diseases .

En effet, on ne retiendra que seulement son but dans sa prestation. L'entrée de Pogba aura quant à elle fait le plus grand bien aux Bleus, le milieu de Manchester United se procurant d'ailleurs l'une des seules occasions françaises en deuxième mi-temps, une frappe à bout portant bien repoussée par Subasic (77e).

Vainqueurs 4-2 au Stade de France à l'aller, les Tricolores ont dû batailler pour s'imposer à l'extérieur et tenir la cadence imposée par le Portugal. "(...) (Une finale du groupe au Portugal?) C'est fort probable, à partir du moment où on a le même nombre de points, ça se jouera là-bas ".

La France s'impose difficilement contre la Croatie — Ligue des nations