Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Joaquin Phoenix sera le Napoléon de Ridley Scott

Joaquin Phoenix sera le Napoléon de Ridley Scott

15 Octobre 2020

Le deuxième, un biopic sur la famille Gucci avec notamment Lady Gaga au casting, va donc débuter dans quelques semaines le sien. Un peu plus tôt dans l'année, l'acteur avait été récompensé par l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du Joker dans le film du même nom. Avec cette belle carrière, Joaquin Phoenix va donc se retrouver une nouvelle fois devant les caméras du réalisateur d'Alien avec un nouveau projet intitulé Kitbag qui sera un biopic sur la vie de Napoléon Bonaparte.

Joaquin Phoenix replonge dans les péplums avec Ridley Scott: après Gladiator où il jouait un personnage pas très commode, il va incarner. Le titre du film, Kitbag, s'inspire d'un dicton militaire: "Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat".

Joaquin Phoenix va retrouver Ridley Scott pour incarner un célèbre personnage historique français
« Kitbag » : Joaquin Pheonix incarnera Napoléon Bonaparte

Selon les informations de Deadline, le film offrira "un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et sa montée rapide et impitoyable vers le statut d'empereur". Le média américain précise aussi que la production nous promettra du grand spectacle avec une attention particulière pour les grandes batailles menées par le chef militaire stratégique et visionnaire. Le fait que le cinéaste britannique ait pensé à Joaquin Phoenix en Napoléon résonne par ailleurs comme une évidence, surtout après son rôle marquant en Empereur Commode, face à Russell Crowe, dans Gladiator. Une performance qui lui avait déjà valu, à l'époque, une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. La distribution comprendra aussi Robert De Niro, Al Pacino, Adam Driver et Jared Leto. Réponse en salles dans quelques mois/années, le film n'ayant bien évidemment pas de date de sortie annoncée pour le moment.

L'Europe met en place des conditions communes — Restrictions de voyages
Les voyageurs venant d'une zone orange , rouge ou grise pourront se voir imposer à l'arrivée une quarantaine ou un dépistage. Ainsi, la recommandation prévoit aussi la mise en place d'un formulaire européen unique à remplir par les voyageurs .

Joaquin Phoenix sera le Napoléon de Ridley Scott